only negative shift, kezako??

tailwind

Membre actif
Lorsqu'on commande en Chine
on ne peut avoir que du 72 ou 35 mhz en radio
pas en règle chez nous, mais pas mal utilisé quand même.(dites-le à personne)
je regarde le site www.heli-fever.com
qu'est-ce que çà veut dire "only negative shift with 72Mhz"

j'ai un petit hélico double rotor Walkera (imitation du E-Sky Lama) en 72 mhz
avec des pu...de sal... de m... de bugs qui m'envoient l'hélico en 2 secondes 10 mètres trop loin sans que je puisse rien faire.
C'est toujours comme çà le 72 ?
 
Coucou de riva-brest

Je suis en 72 depuis toujours, et c'est parce que je suis certain que ça fonctionne très mal que je continue à prendre toutes mes radios en 72. De plus en fréquences exotiques genre 72990 (la dernière Multiplex synthèse permet toute la gamme du 72)
Ta remarque sur la mauvaise qualité d'émission/réception du 72 vient donc à point nommé pour continuer à dégouter les modélistes de cette fréquence... où j'espère continuer longtemps à avoir une paix royale.

"Negative shift" veut dire impulsion négative. Me goure-je ? Tout dépend de la radio que tu utilises. Emetteur et récepteur doivent traiter le même type d'impulsion.
Tu peux voir ça à l'oscilloscope sur l'émetteur en sortie du modulateur, ou sur une sortie servo du récepteur.

Si tu achètes ta radio à l'étranger, achète la radio complète avec son récepteur. D'abord tu vas payer bien moins cher, et au moins l'ensemble sera compatible.

Lagaffe
 
Lagaffe à dit:
Je suis en 72 depuis toujours, ... où j'espère continuer longtemps à avoir une paix royale.
__________________________
"Negative shift" veut dire impulsion négative. Me goure-je ? Tout dépend de la radio que tu utilises. Emetteur et récepteur doivent traiter le même type d'impulsion.
merci pour ta réponse
que tout se passe bien et peinard en 72, çà j'en suis facilement convaincu.
il suffit de choisir une marque correcte.(Walkera n'est pas de bonne réputation, çà se voit sur le matos que j"ai eu)

Mais si je comprends bien, l'émetteur proposé "only nagative shift" restreint la gamme de récepteur qui va bien avec
 
certains emetteurs en 72 peuvent faire du positive shift et du negativ shift , j ai deja lu ca dans ce forum . phil DC ou SL te renseigneront certainement mieux que moi .
 
Voici l'explication d'Olivier(TX2TX) dans:
http://users.belgacom.net/TX2TX/tx2tx/french/tx2txfr1.htm

"
fig1-02.gif


Un émetteur avec un signal PPM de modulation positive ne saura en théorie être compatible avec un émetteur travaillant avec un signal PPM de modulation négative. En pratique, ma FC18V3Plus semble être +/- tolérant au signal PPM opposé.
D'après mes recherches limités, il s'avère que :
- JR et Sanwa/Airtronics travaillent en PPM modulation positive
- Futaba, Hitec et Multiplex travaillent en PPM modulation négative
- Graupner parfois positive, parfois négative
Cette modulation positive ou négative n'a rien à voir avec le SHIFT positif et négatif appliqué aux Etats-Unis et le Canada. Futaba et Hitec travaillent la-bas en shift négatif, contrairement aux autres marques. Cela rend les récepteurs en shift positif incompatibles avec les émetteurs en shift négatif et vice-versa. Je répète que ce problème existe uniquement pour le marché des Etats-Unis et du Canada, pas pour le reste du monde. Ce shift positif et négatif n'est donc pas dans le codage du signal, mais bien dans la partie HF du signal.
"

Je répète les propos d'Olivier: Il ne s'agit donc pas de sens de modulation du signal PPM (qui est de la basse fréquence (BF)), mais d'une excursion du signal HF dans la modulation de fréquence (FM). Je n'ai pas été voir plus loin, puisque c'est typiquement Nord-Americain, mais celà peut réserver des surprises entre émetteur et récepteur s'ils viennent de continents différents.

Dans le manuel de mon Hitec Eclipse 7, on peut sélectionner le shift, uniquement si c'est un modèle 72 MHz.

Phil.
 
Haut