Graupner MX 12

oliviertgh

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais déjà actif sur le forum de "aeromodelisme.be"...

Je m'appelle Olivier, et j'ai repris l'aéromodélisme après une bonne vingtaine d'années...!

J'ai encore une radio MPX Europa de la grande époque, et je suis tenté par une radio programmable d'un budget raisonnable...

J'hésite entre la Graupner MX12 (6 voies) et une MPX Cockpit MM (7 voies) en promo car fin de série.

J'ai déjà lu des dizaines d'avis sur tous les forums, mais je voudrais en savoir un peu plus par ceux qui utiilisent dèjà ces radios.

Y-a-t-il moyen d'aller dèjà loin avec ces deux radios (style avions avec train rentrant, volets, etc...) ???

Merci d'avance pour vos infos...et bons vols !!!
 
la mx-12 et les volets ca fait 2 lol nan franchement prends toi une pcm 9x jr ou une ff9 futaba , la tu investi dans du sur , certes un peux cher mais tu peux tout faire , tu n'est pas decu , et tu as du matos de qualité
 
Salut Rogueleader,

Merci pour cette réponse rapide...Mais tu fais exploser mon budget :)

La FF9 côute 3 x le prix de la mx12...

Je précise que je suis plutôt "avions électriques" et pas planeurs; Il semble que les amateurs de planeurs la trouvent effectivement limitée...

Je m disait que la MX12 pouvait faire une bonne transition avant de passer à une FF9 ou une EVO9, quand le budget sera moins serré..???

A+
 
Bienvenue sur le forum.
Tout, ou en tout cas beaucoup a été dit sur les possibilités de la MX-12 en matière de volets et train, il y a encore eu des topics dans les derniers jours .
Pour résumer, elle a ses limitations mais est très bien pour son prix.
Il suffit de ne pas tout vouloir en même temps (style 2 servos d'ailerons, un train, des volets) et encore espérer avoir un déclencheur d'appareil photo.
Une première approche est de compter ce que l'on peut faire avec 6 voies, puis de savoir qu'une voie proportionnelle supplémentaire est un peu délicate (voir topics récents).

Phil.

SVP: Indiquez votre localisation ! Menu->Profil->Personnel->Lieu. Merci !

localisationys3.gif
 
royal evo (juste 2*le prix lol) 7 voir 9 la tu as volet , af (les voies du milieu sont trés pratiques) la syntese est bien pratique, la mx 12 n'a pas de chrono
 
Haut