OpenAVRc

guilm;2703577 à dit:
Il me reste une petite question, avec l'horloge RTC débranchée, j'ai toujours l'affichage de l'heure et de la date que je peux régler normalement dans le menu radio
A suivre
Salut Guilm,
Même si tu peux régler l'heure, cela m'étonnerait qu'elle soit sauvegardée après une coupure/remise sous tension.
A vérifier,
JP
 
testeur_68;2703656 à dit:
Salut Guilm,
Même si tu peux régler l'heure, cela m'étonnerait qu'elle soit sauvegardée après une coupure/remise sous tension.
Bonjour testeur 68, tu as tout a fait raison, si on coupe la radio, on perd les réglages. mais c'était déjà le cas avant et j'avais mis ca sur la pile qui était HS et que je n'avais jamais remplacé. j'ai été surpris que les champs Date et heure soit renseignés sans carte RTC alors que le champ Temperature est vide ! ! ! . En fait peut etre que mon horloge RTC n'a jamais marché :-D :-D
 
Bonsoir,

L'option RTC étant toujours activées car pas (encore) gérée par Desktop, les champs correspondants apparaissent.
Celui de le température n’apparaît pas car je l'ai conditionné à la bonne lecture de l'horloge.

Pour info, les DS3132 sont très fragiles et inhibent la liaison I2C lorsqu'ils sont HS -> Ta F-ram doit être OK.
 
Bracame;2703684 à dit:
L'option RTC étant toujours activées car pas (encore) gérée par Desktop, les champs correspondants apparaissent.
Ca veut dire que l'heure et la date sont gérés et peuvent etre affichés sans RTC ??
Bracame;2703684 à dit:
Celui de le température n’apparaît pas car je l'ai conditionné à la bonne lecture de l'horloge.
Ce qui me laisse penser que mon horloge RTC fonctionnait ! ! car j'avais la temperature:-D:-D De plus la date par défaut, quand il n'y a pas de mémorisation est différente 16/01/2018 avec RTC, et 01/01/2000 sans.

Bracame;2703684 à dit:
Pour info, les DS3132 sont très fragiles et inhibent la liaison I2C lorsqu'ils sont HS -> Ta F-ram doit être OK.
Tu as sans doute raison mais je vais racheter Une RTC et la F-RAM qui va avec car n'étant pas sur du coup, je ne vais la dessouder puis la ressouder au risque de ne pas obtenir de bon résultat.

Je sais pas trop comment j'ai grillé la RTC ou la F-RAM en faisant un cour circuit mais il faut ce rendre a l'évidence, le résultat est la, la carte RTC est HS ! !:frown-new::frown-new:

Bon maintenant il faut refaire tout les modèles pour pouvoir voler en attendant de recevoir les pièces ! ! même ceux sauvegardés sur la carte SD ne peuvent pas etre rapatriés:frown-new::frown-new::frown-new::frown-new:

A suivre..... Cdlt
 
La date du 16/01/2018 m'étonne cela devrait être comme l'indique mon commentaire dans le code :
/* Reset time to 16 08 2018 (Now he he :). Reg[0..7] */

Pour récupérer tes modèles, je te propose deux solutions :

1 - Dessoude les pins 15 et 16 du DS3231 (il suffit de les soulever avec une lame de cutter et chauffer un peut) -> Cela libérera le bus I2C pour la FRAM.

2 - Charge ton eeprom sauvegardée dans le simu FRAM et exporte la. Lance ensuite le simu non FRAM sans charger d'eeprom, une fois que tu aura passé le formatage importe ton eeprom ...... Puis enregistre la et flash la dans ta radio.

J'ai passé quelques heures a écrire ces fonctions : C'est dommage de ne pas s'en servir.

Bien sur, passer du type FRAM à l'autre peut faire perdre des données -> Il y a pas autant d'options.
 
Haut