OpenAVRc

Bracame;2703700 à dit:
La date du 16/01/2018 m'étonne cela devrait être comme l'indique mon commentaire dans le code :
/* Reset time to 16 08 2018 (Now he he :). Reg[0..7] */
Et encore une fois tu as raison avec la DS3231 de connectée, la date est bien par défaut le 16/08/2018 ! !

Bracame;2703700 à dit:
Pour récupérer tes modèles, je te propose deux solutions :

1 - Dessoude les pins 15 et 16 du DS3231 (il suffit de les soulever avec une lame de cutter et chauffer un peut) -> Cela libérera le bus I2C pour la FRAM.

2 - Charge ton eeprom sauvegardée dans le simu FRAM et exporte la. Lance ensuite le simu non FRAM sans charger d'eeprom, une fois que tu aura passé le formatage importe ton eeprom ...... Puis enregistre la et flash la dans ta radio.

J'ai passé quelques heures a écrire ces fonctions : C'est dommage de ne pas s'en servir.

Bien sur, passer du type FRAM à l'autre peut faire perdre des données -> Il y a pas autant d'options.
Ok j'essaie ca dès demain si j'ai le temps. ! ! Je n'ai pas le reflexe du simulateur car je vois tellement d'adepte de Taranis qui font tout sur simulateur et qui ne savent plus faire de modif sur la radio, que j'ai pris l'habitude de tout faire directement sur la radio.

J'ai repris les essais du Bluetooth toujours sans succès, j'en profiterai pour remonter l'oscillo, dans le sous sol il fait pas chaud ! ! !

Merci pour l'assistance
 
guilm;2703704 à dit:
...Je n'ai pas le reflexe du simulateur car je vois tellement d'adepte de Taranis qui font tout sur simulateur et qui ne savent plus faire de modif sur la radio, que j'ai pris l'habitude de tout faire directement sur la radio.

J'ai repris les essais du Bluetooth toujours sans succès, j'en profiterai pour remonter l'oscillo, dans le sous sol il fait pas chaud ! ! !

Merci pour l'assistance

Raison pour laquelle le simu d'OpenAVRc fonctionne avec (et donc exactement comme ..) le code source de la radio, seul l'écriture des noms de modèles/phases de vols est assistée. Pas de configurateur pour les mêmes raisons que celles que tu évoque. :cheerful:

Moi aussi, l'oscillo du sous-sol est au repos à cause du froid et j'ai craqué pour ça (Moins précis, rapide, etc ... Mais je suis au chaud) :

s-l500.jpg
 
Bracame;2703707 à dit:
Raison pour laquelle le simu d'OpenAVRc fonctionne avec (et donc exactement comme ..) le code source de la radio, seul l'écriture des noms de modèles/phases de vols est assistée. Pas de configurateur pour les mêmes raisons que celles que tu évoque. :cheerful:

Moi aussi, l'oscillo du sous-sol est au repos à cause du froid et j'ai craqué pour ça (Moins précis, rapide, etc ... Mais je suis au chaud) :




s-l500.jpg
:-D:-D Je le connais, il est dans mon panier, un rapport performance (sur le papier) / prix presque imbattable, je n'ai plus qu'a valider la commande :-D :-D
 
Salut à tous et meilleurs voeux ....

je vous surveille du coin de l'oeil meme si pour moi le temps est mon pire ennemis en ce moment.
Quilm redonne moi ton adresse en MP je te fais partir une RTC et une Fram que je dois avoir dans mes tiroirs et qui ne me serve a rien en ce moment ....

Prenez soin de vous ... ce bordel c'est une vrai saloperie.

@+ Antho
 
Bonsoir a tous,

Les aventures de mes essais Bluetooth suite ! !:-D:-D
Coté hard, les sorties du mega BT_TxMega et BT_Key passe par un pont diviseur de tension ( potemtiometre 100k Afin de regler au mieux la valeur du signal sur le module BT). Les entrées BT_RxMega et BT_Statut sont raccordées directement du module BT au mega.

Voici quelques photos des entrées sorties. Trame sans bouton.jpg les mêmes trames avec la mise en route du Bluetooth avec le bouton appuyé Trame appui bouton.jpg et voici le détail d'une trame reçu par le Mega. Trame detail Rx Mega.jpg

Et avec tout ca j'ai toujours Bluetooth muet!:whistle: prochain essai voir montage avec diode et resistance pour monter la tension sur les entrées du mega. Il faudrait au mins avoir 2 ou 3 diodes en serie pour que la tension haute s'approche de la bonne valeur mais dans ce cas c'est la tension basse qui va etre limite ! !

A suivre ! ! Cdlt
 

Fichiers joints

  • Trame sans bouton.jpg
    Trame sans bouton.jpg
    743 KB · Vues: 15
  • Trame appui bouton.jpg
    Trame appui bouton.jpg
    702,9 KB · Vues: 14
  • Trame detail Rx Mega.jpg
    Trame detail Rx Mega.jpg
    775,3 KB · Vues: 16
Haut