Vend Cartes MM2001 complets.

Ben écoutes ,merci pour ta proposition ,mais c'est pas pour tout de suite ...
Mais zarden me fous le doute quand même sur les fonctionnalités en plus (sans parler de l'interface USB) :-D
 
Salut

Sa dépend ce que tu veux faire.Regarde combien sa va te couté.

Une carte mm2001hl+une carte x5.....

a++

ticreole8;1949561 à dit:
Ben écoutes ,merci pour ta proposition ,mais c'est pas pour tout de suite ...
Mais zarden me fous le doute quand même sur les fonctionnalités en plus (sans parler de l'interface USB) :-D
 
C'est simple :
- MM2001 + GMFC pro = 105 + 155 = 255€ (+ un PC avec port parallèle...)
- MM2001HL + IPL5X tout monté en boitier + adaptateur + RP-FC = 105 + 149 + 18 + 0 = 272€

(IPL5X et adaptateur ici : Catalogue IPL5x)

Tu ferais aussi bien de modifier tes MM2001 en MM2001HL, ce n'est pas très compliqué, les modifs à faire sont expliquées ici (une piste à couper, quatre fils et un inter à souder) :
5X-Project | La MM2001-HL

Dans tous les cas les MM2001HL sont rétrocompatibles avec GMFC...

Vu la différence de prix je pense que ça vaut pas le coup d'acheter GMFC pro aujourd'hui. En plus les mises à jour de RP-FC (logiciel de découpe dédié à IPL5X) sont gratuites et de nouvelles fonctionnalités sont implémentées régulièrement. Côté GMFC il y a de nouvelles versions régulièrement, gratuites, mais elles concernent seulement du débogage. Pour les nouvelles fonctionnalités ils font une nouvelle version à chaque fois... la dernière, GMFC Expert, coûte la bagatelle de 300€ et fait un peu moins de choses que RP-FC.

Et pour les bricoleurs, IPL5X et l'adaptateur vers la MM2001HL se trouvent en kit à monter pour trois fois rien :
IPL5X sur Mantec.be

Après il y a l'option économique mais un peu limitante :
- MM2001 + GMFC PE = 105 + 45 = 150€ (+ un PC avec port parallèle...)

Si c'est juste pour découper des ailes simples GMFC PE suffit, si c'est pour faire des choses plus complexes (ailes à forte flèche et différence de cordes importante style rafale, empennages de F3K, fuselages façon papy Kilowatt) il est limité.

Oh et dernière chose... es-ce que tu inclus l'alim de puissance dans ton "kit"? il faut un transfo, pont redresseur, condos, le tout de préférence regroupé sur un PCB. A prévoir dans le budget pour d'éventuels intéressés.

Je suis désolé d'insister sur ces différents points mais je suis moi même en plein montage de ma machine (je découpais jusqu'à présente sur celle de mon club) donc j'ai déjà fait toute la démarche de recherche, comparaison des prix... et j'ai une bonne idée du budget total que ça représente, qui est plutôt important!

+++
 
Bonjour,

Comme je suis en train de finaliser ma CNC Fil Chaud, je me permet d'apporter quelques précisions.


Zarden;1947755 à dit:
C'est pas des MM2001HL ça, si?
C'est un peu dommage, ça oblige à utiliser des vieux logiciels de découpe (par exemple GMFC qui coûte dans les 100€...) alors qu'avec la version HL on peut passer sous IPL5X

Oui, c'est vrai, mais il faut préciser que l'on passe sur une version HL que si l'on utilise l'interface USB IPL5X.
Le passage en version HL est très simple, 2-3 modifs ultra simples sur le CI et la reprogrammation du PIC (in situ avec les outils dispo sur le site IPL5X). Version HL et clavier déporté sont 2 choses à part) Pour ma part, j'ai passé ma MM2001 en MM2001 HL avec les simples modifs du CI, je n'ai pas utilisé le CI clavier déporté, car je me suis fait une façade sur mesure.

Zarden;1947755 à dit:
IPL5X c'est une carte en plus mais ensuite c'est des découpes plus rapides, une interface USB à la place du port parallèle, un logiciel moderne et gratuit... c'est dommage de pas se laisser la possibilité d'y passer.

+1 ; IPL5X est un vrai plus
J'ai commencé avec GMFC PRO, je n'ai pas aimé ce soft, capricieux chez moi et de mon point de vue assez cher au regard de ce qu'il fait (avis perso) et pas d'import de fichiers DXF.

Mon avis, une MM2001 de base que l'on passe en HL + ajout interface IPL5X USB et RPFC ; c'est une bonne solution ; on peut laisser les inters sur la carte ou les câbler vers une face avant comme moi.

Même avis que Zarden : L'avantage de tout ça, c'est une interface USB, un soft de découpe (RPFC) très très bien fait, très ludique , gratuit et qui accepte les DXF. Les premiers essais que j'ai réalisés ont montrés une avance plus souple des axes.

Pour ceux qui hésites à passer sous IPL5X ; c'est "finger in the nose" ; tout est bien expliqué sur leur site, il y a des tutos vidéos sur la calibration des tables, la prise en main des softs ; j'ai suivi leurs instructions à la lettre, ça a fonctionné du 1er coup.

Voilà.
 
Haut