Commande dérive par câbles aller - retour

Ah nan, c'est reparti pour un tour :)


philaero2;2665138 à dit:
En aller retour c'est pas compliqué : le palonnier du servo doit faire la même largeur que l'entr'axe des guignols. Ceci dans le but d'avoir des câbles tendus en permanence.
Alain ton fichier pdf est planté.
Phil.

c'est faux si les cables sont croisés
 
Le Bruxellois;2665151 à dit:
J'ai essayé ce petit logiciel : il ne trouve pas les mêmes résultats que moi. Probablement que les offset ne sont pas prévu de la même manière que les miens.
Si je trouve le moyen d'attacher un pdf, je vous envoi tout ça. Il y a 2 solutions imparables mais l'une n'est pas très jolie et l'autre charge en permanence les paliers du servo (ça, c'est pas trop grave) et de la dérive (ça, c'est moins bien). Reste la solution calcul ou dessin (il faut un logiciel dessin de bonne qualité, à la main, ça n'ira pas car pas assez précis). Mes calculs et dessins sont en accord, donc tout est OK.

Faudrait que je refasse un test mais de memoire, le logiciel me donnait les memes valeurs que lorsque je le dessinais en CAO
 
triple;2666656 à dit:
salut

perso j'aime bien celui là http://jivaro-models.org/cinegouvernes/page_cinegouvernes.html

il calcule toutes les tringleries :
"Cinégouvernes permet de dimensionner les liaisons par tringle rigide, les liaisons par gaine et les liaisons par câble aller-retour. Dans ce dernier cas, il donne le relâchement ou l'allongement du câble qui ne tire pas si on effectue un montage "en M"."

A+ bons vols

Salut et merci pour l'info. Seul manque les câbles croisés, à moins qu'il soit possible de définir la géométrie avec des distances négatives. Je n'ai pas essayé. L'avantage de ma méthode et de mes calculs, c'est que je vois ce que je fais.
A+ et PAS DE PANIQUE avec ce foutu virus.
 
Haut