Détermination centre de gravité.

J'ai le premier et j'ai commandé le deuxième.

Pour le moment, je cherche à déterminé le centre de gravité du mon futur avion en dessinant le fuselage et en plaçant les accessoires et le faire correspondre au centrage déterminé par PrédimRC.
Je veux concevoir ce modèle sans avoir à charcuter le fuselage pour déplacer l'accus par exemple ou bien devoir rejouter du plomb
 
acoduittt;2501102 à dit:
.. Pour le moment, je cherche à déterminé le centre de gravité du mon futur avion en dessinant le fuselage et en plaçant les accessoires et le faire correspondre au centrage déterminé par PrédimRC...

Bonjour,

Pour intégrer les données de Predim dans ta conception et avoir un positionnement préalable des composants, soit tu passes par le calcul manuel en suivant les principes décrits dans le lien que tu as cité, soit tu passes en CAO ... la plupart des logiciels savent faire le calcul en temps réel ; mais cela impose , entre autres, de valider les densités des matériaux utilisés , or par exemple pour du balsa des variations de densité de 1 à 5 sont courantes pour les planches du commerce, pour du CTP la plage est moins importante mais n'est pas négligeable. Il faudra aussi évaluer les masses des collages, des recouvrements ( entoilage ou peinture ) etc ... Tout ceci est passionnant mais très contraignant il faut en avoir conscience dès le départ .
Je n'ai pas parlé du prix du logiciel de CAO car je ne sais pas ce dont sont capables les logiciels gratuits à ce niveau.

@ +
Guy
 
Ok, merci pour la réponse.

Je vais donc rechercher le centre de gravité de la cellule à la main en ne tenant compte que des éléments les plus lourds et en faisant une approximation pour le poids de la cellule.

Je cherche surtout à ne pas avoir à déplacer l'accus de +/- 2 cm, ou à devoir rajouter du plomb quelque part.
 
Haut