L'aérodynamique par Mr CHABONAT

Acetronics2;2641619 à dit:
simple question ...

l'histoire de la vache regardant passer un train ne parlerait-elle point de candeur et non de connerie ???

la source de mon interrogation : https://www.mots-surannes.fr/?p=24687

Alain

j'ai pas dit d'auteur justement parce que c'est un bricolage perso !!!! ohhh la vilaine fake news tu peux dire , ah ben non en fait c'est moi l'auteur de cet adage abrupt !!!! mais pourquoi est il toujours aussi méchant ...…...…. parce que !!!!!
 
schwalbe 1;2641430 à dit:
a ben bravo , quoi (que un) peu hermétique , la discussion ne troublait personne , voir même développe un questionnement sur le vol pas inintéressant , j'y suis moi aussi allé d'une petite pique mais sans penser à mal ; je trouve qu'il en faut pour tous ;( je sais pas) qui est fatigué mais c'est dommage de voir un sujet aussi anodin partir en vrille sans aucune raison !!!!! il y a suffisamment peu de personnes "pointues" capables de répondre à des questions techniques sur le forum pour pouvoir s'en passer …...……….maintenant toute personne a droit à un "coup de fatigue" , en relisant le post (je vois pas) trop là (ou) ça déconne , sans doute un malentendu ………….

Bonjour schwalbe1,bernard47 & Vous Tous


Par message privé je pourrais indiquer vos fautes. Mais il faut que je les justifie auprès de la communauté pour ne pas passer pour un nul.


#65 :L'adverbe que s'écrit qu' devant un mot commençant par une voyelle ou un h muet.
Lorsque l'adverbe pas s'il constitue la négation du verbe il s'emploie avec la conjonction ne (n') qui se place devant le verbe.
Ou conjonction de coordination,adverbe interrogatif le ù prends un accent,il interroge sur le lieu.


#66 : Je réagissaiS première personne du singulier
Il réagissaiT troisième personne du singulier




Tout ça pour Vous dire que je ne suis pas sur un site d'orthographe et désigné pour corriger les fautes. Je suis ici pour recevoir ou donner des informations sur l'aéromodélisme !


Cordialement Jean
 
PHODILE;2641630 à dit:
Bonjour schwalbe1,bernard47 & Vous Tous


Par message privé je pourrais indiquer vos fautes. Mais il faut que je les justifie auprès de la communauté pour ne pas passer pour un nul.


#65 :L'adverbe que s'écrit qu' devant un mot commençant par une voyelle ou un h muet.
Lorsque l'adverbe pas s'il constitue la négation du verbe il s'emploie avec la conjonction ne (n') qui se place devant le verbe.
Ou conjonction de coordination,adverbe interrogatif le ù prends un accent,il interroge sur le lieu.


#66 : Je réagissaiS première personne du singulier
Il réagissaiT troisième personne du singulier




Tout ça pour Vous dire que je ne suis pas sur un site d'orthographe et désigné pour corriger les fautes. Je suis ici pour recevoir ou donner des informations sur l'aéromodélisme !


Cordialement Jean

heu à ce niveau d'orthographe vu le niveau général du forum , loin de la dictée de Pivot , tu as pas fini d'en relever des phothes ;););)
ps : pas besoin de te justifier , je sais que je fais des fautes et je ne t'en tiendrais pas ombrage de me le faire remarquer !!! :)
 
Franck.A;2641596 à dit:
Comme un paradoxe...

Sinon, c'est quand même simple :

Planeur vol libre => Cz de vol élevé et fixe => intérêt d'un gros stabilisateur car moindre traînée globale à Cz aile important.

On peut aisément démontrer le contraire, mais craignant que la vision de quelques notions basiques d’aérodynamique et de méca vol ne blessent la sensibilité de certains lecteurs, je n’en garderai bien !


Franck.A;2641596 à dit:
.. Voir catégorie F1B (compétition vol libre) comme suggéré et qui semble quand même bien faire l'objet de la discussion.

Je ne dois pas écrire en Français ! Je reformule :

Planeurs anciens ( CB28 de 1942 par exemple ) surface du stab 21 % de la surface des ailes.

Planeur F1A surface du stab voisine de 13 %

Les anciens devaient penser ( à mon avis à tord ) que puisqu’il fallait un stab autant le faire participer à la création de la portance .

C’est seulement cette dernière remarque qui faisait l’objet de mon intervention !


Franck.A;2641596 à dit:
Planeur grand public => plage de Cz large et faible incursion dans les Cz élevés => aucun intérêt d'un gros stab car traînée globale supérieure aux régimes moyens de vol.

Les planeurs "grand public" que je possède, ont des surfaces de stab de l’ordre de 13 % et ça marche aussi bien en thermique ( Cz élevés ) qu’en pente par fort vent ( petits Cz )

Les lecteurs intéressés ( s’il y en a ) trouveront ici :

https://www.rcsoaringdigest.com/Supplements/Simons_UTSS.pdf

quelques considérations sur la portance du stab.
 
Haut