L'aérodynamique par Mr CHABONAT

Heureusement qu'en développant PredimRC, je ne me suis pas arrêté à des publications aussi basiques :) Ca m'aurait épargné bien des heures de recherche et d'écriture de code ! Merci en tout cas pour cette saine lecture, par ailleurs déjà référencée dans mon bouquin (il faut le lire, tu vas y apprendre plein de choses que tu n'imagines clairement pas !) :)

Un aperçu de trucs sympas que j'ai pris le temps de compiler pour les rendre compréhensibles et utilisables au mieux par tous : https://arc.aiaa.org/doi/pdf/10.2514/1.C034415 Tu vas par exemple apprendre que le comportement de la couche limite à faible Re est très différente de ce qui se passe en grandeur.

Bon, on arrête là les frais !
 
Franck.A;2641656 à dit:
Heureusement qu'en développant PredimRC, je ne me suis pas arrêté à des publications aussi basiques :) Ca m'aurait épargné bien des heures de recherche et d'écriture de code !

Tu pouvais facilement imaginer que cette recommandation de lecture ne t’était pas destinée !
Je pensais probablement à tord, qu’elle pouvait être utile à un public infiniment moins savant que toi .

Franck.A;2641656 à dit:
Merci en tout cas pour cette saine lecture, par ailleurs déjà référencée dans mon bouquin (il faut le lire, tu vas y apprendre plein de choses que tu n'imagines clairement pas !) :)

Ta condescendance et ton mépris me déçoivent.
J’ai sans aucun doute beaucoup de choses à apprendre , mais si cela peut te rassurer je dispose de plusieurs kilogrammes de documentation en mécanique des fluides ( en particulier en aérodynamique ) et en mécanique du vol.

Franck.A;2641656 à dit:
Un aperçu de trucs sympas que j'ai pris le temps de compiler pour les rendre compréhensibles et utilisables au mieux par tous : https://arc.aiaa.org/doi/pdf/10.2514/1.C034415 Tu vas par exemple apprendre que le comportement de la couche limite à faible Re est très différente de ce qui se passe en grandeur.

Je remercie, mais là aussi je dispose d’une littérature plus qu’ abondante sur ce sujet précis .

Franck.A;2641656 à dit:
...Bon, on arrête là les frais !

Si tu le souhaites, en tout cas, je me suis réellement trompé sur ton compte !
 
Il n'y a aucun condescendance et encore moins mépris dans mon message, et non, je n'imagine rien. En message #73 tu écris "dialogue de sourd que je regrette de ne pas avoir interrompu plus tôt", pour ensuite en remettre une couche, je suis juste un peu déconcerté.
 
11760859305_2ca55ce675_b.jpg


c'est-y pas mignon, ce petit zozio ???

Alain
 
Haut