Resine ailes bois

Je ne jamais essai votre system, 'avant' je mettais du papier japon, ensuite Enduite cellulosique et peinture,
sans la papier ou fibre de verre le grain du bois va sortir toute suite, ou a la longe,,
 
J'ai fini plusieurs modeles par la technique FV + resine. Je cherche alors une résine bien fluide et après pose, je place dans un sac à vide pour assurer que la fibre soit bien plaquée, car s'il y a la moinde bulle, au poncage, on coupe et parfois retire la fibre. Une fois sous léger vide on peut encore chasser des bulles . Utiliser un film transparent pour faire le sac.
Je ne mets pas de 25 grs mais du 45 ou 47 grs mini. Il n'est pas plus épais. Les fils du 25 sont seulement moins serrés. Il faut donc plus de resine, ou d'enduit, pour combler les trous entre les fils. Au final, on est au meme poids et c'est la fibre qui fait la solidite, pas la résine. Le 45 est aussi plus facile a poser, les fils se déplaçant moins avec le pinceau.
A la sortie du sac, apres mini un jour de polymérisation, la surface est très lisse, donc peu de finition.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Pinceau sur les petites surfaces et coins, rouleau débulleur pour les surfaces plus importantes. Le moins possible de résine, environ 1/2 du poids du tissus, meme poids maximum. Pour y arriver, le choix de la fluidité est vraiment important. Il faut que la resine mouille le tissus presque comme de la flotte. C'est vrai que j'ai de plus en plus de difficulté pour trouver une résine fluide. Je déteste la diluer...

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
colaisseau;2683527 à dit:
Pinceau sur les petites surfaces et coins, rouleau débulleur pour les surfaces plus importantes. Le moins possible de résine, environ 1/2 du poids du tissus, meme poids maximum. Pour y arriver, le choix de la fluidité est vraiment important. Il faut que la resine mouille le tissus presque comme de la flotte. C'est vrai que j'ai de plus en plus de difficulté pour trouver une résine fluide. Je déteste la diluer...

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Bonjours, pour l'avoir utilisé, très bonne fluidité, totalement incolore une fois polymérisé, et d'un rapport qualité/prix très raisonnable
je recommande
cordialement
pascal

https://www.boutique-resine-epoxy.f...-epoxy-sr-glass-one-durcisseur-glass-one.html
 
Haut