Resine ailes bois

salut
1)oui g4 mais quel interèt de rajouter fdv (à parts sur les terrains caillouteux pour protèger l'aile?)

2)déjà le g4 oute autre résineux plus costeau que vernis car rigifie et imperméabilise plus aile que vernis pu ou pas pu?

hymne:" refléchir donc savoir avant de faire quoi que ce soit"
bye
 
La résine, quelle qu'elle soit, durcit une surface, mais sans augmenter du tout la rigidité . Ce sont les tissus qui assurent la rigidité. On peut considerer que les résines ne sont là, ýque pour s'assurer que les fibres des tissus restent à leur place.
Et puis, il faut encore choisir les tissus en fonction du résultat souhaité.
Mais bon, pour recouvrir une aile coffrée, je prends toujours un tissus verre 47 grs ( donc qui a les "fils" à tout-touche ) et j'utilise indifféremment de la résine epoxy fluide ou du G4 suivant mon stock. Le résultat sera le même.
Au risque de me répéter : Le tissus sera bien plaqué, sans aucun pli, sans une cloque, et il faut mettre le moins de résine ou vernis possible. Pas question de mettre la résine en surcouche en se disant qu'on pourra poncer le rab ! Si un ponçage se révélait necessaire, pour par exemple faire disparaître un pli, ce ponçage coupera les fils du tissus, lui retirant toute sa solidité, donc tout son interêt. Je conseille de s'entraîner déjà sur une surface plane avant de découvrir une aile avec ses surfaces courbes. Il faut absolument utiliser la résine avec une mentalité de radin !!!!!

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Haut