vos techniques de peinture

bonjour,
j' ai en cours de réalisation un planeur Breguet 904, env 3,20m,
fuselage , ailes et empennage marouflé avec du tissu de verre 49g et résine.
l'étape suivante c'est la pose d'un apprêt et ensuite peinture à la bombe acrylique;
question: quel type d'apprêt utilisé?
c'est ma question,vos avis m'intéresse
merci
 
Salut.
Apprêt polyester. L'apprêt acrylique ça va bien aussi mais attention à ne pas le soumettre à des solvants car il fond, il se dissout. Pas la polyester.
 
bonjour à tous
Cette conversation n'est pas toute récente mais je me raccroche à elle vu le sujet.
Voilà, je viens de terminer la mise en peinture de mon Kwick fly ( il reste la déco et les dernières couches de vernis.
La photo ci-jointe montre une demi aile posée à la verticale.
J'ai utilisé de la peinture acrylique Createx ( pour des raisons pratiques - pas de local approprié pour peindre en glycero ou peinture auto)
Jusque maintenant tout c'était bien passé la jointure des deux couleurs était pas mal seulement quelques petites bavures de blanc
sur le orange à rectifier.
Pour cela j'ai voulu poser un ruban de masquage le long du blanc pour retoucher le orange au pinceau.
Et là HORREUR MALHEUR, quand j'ai voulu enlever le ruban la couche de peinture blanc posée la veille n'avait pas adhéré sur celle du dessous.
Ce phénomène ne se passe pas avec le orange
Il n'y pas 36 solutions pour rectifier
Mais je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà eu cette mésaventure et surtout comment l'éviter à l'avenir ?
Un vernis acrylique sera til me plus approprié ?
merci de vos réponses à tous
Cdtl
 

Fichiers joints

  • 20231118_195520.jpg
    20231118_195520.jpg
    594,6 KB · Vues: 21
Haut