PB avec OS 200 FS-P

Chris M.

Pilot of racer
Bonjour,
suite à l'achat neuf du moteur cité en objet j'ai un Pb ! J'ai effectué le rodage dans les règles de l'art, mais maintenant une fois à la pointe je m'aperçois qu'il faut que je ferme pratiquement le pointeau (reste 1/4 de tour ??) pour être à la pointe. Puis 2 mn après ...perte de puissance etc.... Que faut-il faire ? en sachant que les données d'ouverture du pointeau est de 2,5 à 3 tours. Merci par avance, help me.
@+ Chris M.
 
Salut chris,
j'ai le même moteur, je tourne avec du cool power 10%, et j'ai les mêmes symptômes que toi : parfois ça marche bien plusieurs minutes puis pertes de puissance en vol, j'ai évidemment réglé le contre pointeau, le jeu au poussoirs, changement de bougie, pratiqué des ouvertures sous le capot pour bien refroidir etc...j'ai consommé environ 7 gallons je pense. Si quelqu'un a des idées, je suis aussi preneur...

merci

Stéphane
 
encore 3 vols aujourd'hui (j'ai un demi-tour sur le pointeau), à chaque démarrage, le régime varie pendant 1 ou deux minutes au sol (impossible de mettre plein gaz le moteur semble trop pauvre et le régime chute), puis ensuite cela va a peu près bien..bref, pas évident...

Stéphane
 
Bonsoir Stéphane,
merci pour les infos, je vois que je suis pas le seul. Ce soir je viens de toucher la vis de reprise !! quel désastre !! il ne démarre plus du tout... Je verrai tout ça demain dans le calme... car l'énervement arrive ! Un moteur neuf, à un prix élevé = des emmerdes !!! En revanche j'ai le 120FS-P, il fonctionne nickel.
La pompe peut-elle se désamorcée ????

@+ Chris M.
 
salut chris,

je ne sais pas mais tu peux vérifier qu'elle fonctionne bien : en sortie de pompe, tu dois voir du carburant arriver au carbu, moi j'ai toujours un doute sur le bon fonctionnement du régulateur de pression, mais ce n'est qu'une impression en aucun cas je ne sais comment le vérifier ...Par contre, ne démontes pas la pompe. En plus, j'ai l'impression qu'il faut peu de chose pour avoir un super moteur...

@+

Stephane
 
Haut