transformation moteur glow en allumage

Matam;2031674 à dit:
D'ailleurs j'en profite pour soumettre ici un problème que je rencontre avec mon moteur :

C'est un SC 91 (certainement chinois) acheté d'occasion mais juste rodé
Je l'ai démonté entièrement avant de l'utiliser pour m'assurer que tout allait bien.

Au fonctionnement il a tendance à cogner, au point que je ne le démarre pas à la main à cause de retour d'hélice intempestifs. Il est fréquent qu'au démarrage (au démarreur) l'hélice se dévisse ! Une fois, lors d'une reprise après un long ralenti, il a calé bruyamment et l'hélice s'est dévissée !!

En regardant une vue éclatée de ce moteur sur la toile, j'ai remarqué 2 joints de culasse que je ne possède pas sur le mien !! Est-ce que trop de compression peut donner ce genre de résultat ???

Merci d'avance !

PS : Je précise que le calage est correct ainsi que le jeu aux soupapes, le carburant utilisé du labema M1.2, bougie neuve.

on ne mélange pas la radio et le moteur. jamais.
pour ton moteur, il est régler certainement trop riche en bas. tu doit régler la reprise (contre pointo) en ferment par 1/16 de tour voir moins. ton hélice que part sans le moteur, c'est normal si ton moteur est trop riche, cependant, sur les quatre temps, les écrous d'hélice son avec contre écrou afin d'éviter cela.
regarde ce moteur comme exemple. un double écrou conique sur l'arbre d'hélice.
http://www.weymuller.fr/article/moteur_os_max_fs120s_e.html
 
Matam;2031897 à dit:
Concernant le joint entre chemise et culasse, vu que mon moteur en est dépourvu
Bonjour,

Tu es sûr ?
Parfois le joint (en alu très fin), se "mate" sur la culasse est y reste collé si bien qu'on peu avoir l'impression qu'il n'y en a pas !!!

A mon avis, tes problèmes de retours sont causés par un réglage trop riche du contre pointeau de ralenti.

Cordialement,
JP
 
documentation rcexl.

The Rcexl Ignition ver 2.0 is rated 4.8 to
6v a max of 7 volts. A 4 cell 4.8v pack and
5 cell 6v pack with a minimum of 800
mAh is fine and creates a hot spark.
 
tu a raison. moi quand d'autre me dise saute du pont, je saute.
si tu veut faire comme tu veut, ne pose pas la question alors.
 
Haut