transformation moteur glow en allumage

Bonjour à tous.
Voila, je ne sais pas micro modelisme service, a un problème actuellement, car je n'ai pas de réponse à un mail sur leur site.
Avez vous des nouvelles de ce site?
 
Même par mail j'ai eu la réponse le dimanche soir. Pas d'inquiétude, patiente ou relance. Olivier peut comme tout le monde prendre une journée ou deux de repos. Il travaille seul, et très sérieusement.

Jacques
 
OK merci, je vais essayer.
J'explique mon problème avec un moteur EVO 7-77. Le ralenti n'est pas fiable ainsi que le plein gaz, une fois sur deux le moteur ne prend plus ses tours au plein gaz, il y a une différence de près de 1500T/mn. Je pense que les bougies se refroidissent trop et que la reprise n'est pas bonne. Par ailleurs il y a aussi un problème de carburation, mon pointeau principal est ouvert à 6 tours et demi, presque complètement dévissé, peut être une prise d'air!
J'ai commandé un carbu OS de FT160, et je ferai d'autres essais. Si ça ne va toujours pas je compte mettre un allumage électronique tout en conservant le carburant méthanol.
Si vous possèdez ce moteur, merci de me faire part de vos éventuels soucis.
 
Bonjour
Je te conseille de faire un essai avec un autre boitier d'allumage .
J'ai eu un problème semblable dans la plage des 3000 4000 tours minute . (c'était un défaut de l'électronique dans le boitier).
un moyen de vérifier c'est d'adapter le petit système rxcel qui permet de tester l'étincelle en faisant varier un potentiomètre .
pour ma part le test démarrait bien jusqu'au moment ou il y avait un trou (pas d'étincelle) entre 3 et 4000 t/m

Michel




Shen;2597297 à dit:
Bonjour,
J'ai repris les réglages du moteur suivant les conseils de Monsieur Rogeau m'aidant d'un thermomètre laser pour "la pointe" et méthode classique pour le contre pointeau.
Çà n'a pas été long, bonne pointe, bon ralenti, bonne transition mais hélas toujours ces trous dans la carburation entre 6200 et 7200tr...
Là je deviens fou, je m'arrache les cheveux...
Sans grande conviction j'essaye le moteur avec le boitier d'allumage de mon saito 82 converti et là miracle l'ASP 120 tourne comme une horloge.
Quand je pense au temps passé sur ce moteur à cause d'un boitier défectueux...
Bon l'essentiel est que ça se termine bien, je vais enfin pouvoir aller voler
Stéphane
 
Haut