Moteur Evolution 46 NX qui fuit

Bonjour,

Merci à vous pour votre aide.

Mon premier essai va être d'utiliser un carburant avec 10% de nitro..

Si ce n'est pas concluant, je verrai pour tester d'autres bougies (actuellement j'ai testé une n°8 et une A3 OS).

Par rapport aux pistes d'Alain,

je ne suis pas en bord de mer mais en pleine Beauce, la position du milieu du réservoir est un peu basse d'environ 15mm par rapport au niveau du carburateur, la pressurisation est bien raccordée et les tuyaux sont courts.

Ce qui me déroute complètement, c'est qu'en faisant des essais de tenue de ralenti avec reprise d'accélérations sur la table de démarrage, le moteur est parfait et qu'après le "taxiage" vers la piste, il cale à la reprise. Cela parait incroyable, mais c'est factuel....

Nota: j'ai bien l'impression que la marque Evolution de moteur distribuée je pense par Horizon Hobby n'a pas été beaucoup diffusée en France, car on trouve peu d'informations et de retours sur ces moteurs.
 
Acetronics2;2740366 à dit:
re,

quelques infos ... : https://www.rcuniverse.com/forum/questions-answers-154/10639014-evolution-46nx-glow-engine.html

certains en disent du bien avec une OS F !!! à essayer aussi ...

Alain

Merci Alain, pour cette info. Sur RC Groups, il me semble aussi avoir vu qu'un membre utilisait une bougie à barrette de chez ???
La marque OS conseille une A3 pour son moteur OS max .46 AX.

Si j'arrive à trouver une solution efficace, je ne manquerai pas de communiquer celle-ci sur ce forum.
J'aime bien ce genre de challenge, le moteur Evolution me semble très bien réalisé, et ce serait donc dommage de le remiser au placard!!!

Pour le moment, je n'ai d'expérience que sur des moteurs, ASP, OS et Force Engine en 2T Glow. Ces derniers ne m'ont pas donné de fil à retordre, mais là je suis sur un os....
 
J,ai depuis des années ces moteurs avec lesquels j’ai eu beaucoup de soucis au point que je pensai les supprimer. Et puis je les ai fait tourner avec un carburant 10% et surtout remplacé la nippe de presurisation du réservoir du pot d’échappement par un modèle avec un diamètre inférieure un peu plus grand, et augmenter un peu la section de la durite. Tous les problèmes ont disparus d’un coup.
pour la bougie, il faut utiliser une OS F mais la durée de vie est plus courte que celle d’origine.il s’agissait de bougies ASP 4 temps ,mais introuvable.
depuis ces modifications les moteurs fonctionnent à merveille.
manager56;2740370 à dit:
Merci Alain, pour cette info. Sur RC Groups, il me semble aussi avoir vu qu'un membre utilisait une bougie à barrette de chez ???
La marque OS conseille une A3 pour son moteur OS max .46 AX.

Si j'arrive à trouver une solution efficace, je ne manquerai pas de communiquer celle-ci sur ce forum.
J'aime bien ce genre de challenge, le moteur Evolution me semble très bien réalisé, et ce serait donc dommage de le remiser au placard!!!

Pour le moment, je n'ai d'expérience que sur des moteurs, ASP, OS et Force Engine en 2T Glow. Ces derniers ne m'ont pas donné de fil à retordre, mais là je suis sur un os....
 
Tictic;2740381 à dit:
....................... Et puis je les ai fait tourner avec un carburant 10% et surtout remplacé la nippe de presurisation du réservoir du pot d’échappement par un modèle avec un diamètre inférieure un peu plus grand, et augmenter un peu la section de la durite. ...........................

Bonjour,

Merci pour tes infos, mais de quoi parles-tu ?

Il s'agit du raccord de pressurisation branché sur le pot d'échappement, c'est lui que tu as remplacé par un modèle de plus grand diamètre intérieur ?

De mon côté, j'avais au contraire essayé de faire tourné le moteur sans pressurisation, il fonctionnait au ralenti et au plein gaz sans problème, seule la reprise était déficiente.
Donc, pas d'amélioration, ni de détérioration.

Je vais essayé le carburant à 10% de nitro. et une bougie type F de chez OS.
 
Haut