Moteur Evolution 46 NX qui fuit

[oui c’est bien le petit raccord sur le pot et surtout ne pas remplir le réservoir trop fort, il faut qu’il y ai un peu d’air sur le dessus du réservoir.
j’avais enlevé les moteurs des avions, dégoûté que j’étais mais depuis ces modifications .se sont mes moteurs préférés, très puissant, simplement , ils salissent beaucoup l’avion.QUOTE=manager56;2740384]Bonjour,

Merci pour tes infos, mais de quoi parles-tu ?

Il s'agit du raccord de pressurisation branché sur le pot d'échappement, c'est lui que tu as remplacé par un modèle de plus grand diamètre intérieur ?

De mon côté, j'avais au contraire essayé de faire tourné le moteur sans pressurisation, il fonctionnait au ralenti et au plein gaz sans problème, seule la reprise était déficiente.
Donc, pas d'amélioration, ni de détérioration.

Je vais essayé le carburant à 10% de nitro. et une bougie type F de chez OS.[/QUOTE]
 
Tictic;2740385 à dit:
[oui c’est bien le petit raccord sur le pot et surtout ne pas remplir le réservoir trop fort, il faut qu’il y ai un peu d’air sur le dessus du réservoir.
j’avais enlevé les moteurs des avions, dégoûté que j’étais mais depuis ces modifications .se sont mes moteurs préférés, très puissant, simplement , ils salissent beaucoup l’avion.QUOTE=manager56;2740384]Bonjour,

Merci pour tes infos, mais de quoi parles-tu ?

Il s'agit du raccord de pressurisation branché sur le pot d'échappement, c'est lui que tu as remplacé par un modèle de plus grand diamètre intérieur ?

De mon côté, j'avais au contraire essayé de faire tourné le moteur sans pressurisation, il fonctionnait au ralenti et au plein gaz sans problème, seule la reprise était déficiente.
Donc, pas d'amélioration, ni de détérioration.

Je vais essayé le carburant à 10% de nitro. et une bougie type F de chez OS.
[/QUOTE]

Ok, je te remercie.

Honnêtement, je ne pense pas qu'il y a un problème d'alimentation en carburant pour mon moteur, mais je peux être dans l'erreur. La pressurisation en ou hors service n'a rien démontré sur mon moteur lors d'essais sur l'avion.
Et, je n'ai jamais constaté de présence de bulles d'air entre le pointeau et le carburateur par la durite de liaison.

Mais ton expérience reste dans les essais qui pourront m'aider.

Effectivement, le type de bougie semble bien avoir une influence sur le fonctionnement, je vais persévérer de ce côté là. Je possède des Enya n°3 et 4 et des OS type F.

J'attends du carburant méthanol Labéma 2T avec 10% de nitro. pour reprendre les essais.

Je ferai part ici de mes avancées.

Nota: tous les moteurs glow salissent bien les structures, surtout si l'on fait de la voltige, d'autant plus que j'utilise un carburant avec un % d'huile à 18%. Les moteurs essence sont mieux placés de côté là.
 
C’est toi qui voit.,
Énormément de problèmes avec le Labema, plus personnes ne veut l’utiliser au club.
par contre très content du Carbon Racing , vendu chez vous en France.

Ok, je te remercie.

Honnêtement, je ne pense pas qu'il y a un problème d'alimentation en carburant pour mon moteur, mais je peux être dans l'erreur. La pressurisation en ou hors service n'a rien démontré sur mon moteur lors d'essais sur l'avion.
Et, je n'ai jamais constaté de présence de bulles d'air entre le pointeau et le carburateur par la durite de liaison.

Mais ton expérience reste dans les essais qui pourront m'aider.

Effectivement, le type de bougie semble bien avoir une influence sur le fonctionnement, je vais persévérer de ce côté là. Je possède des Enya n°3 et 4 et des OS type F.

J'attends du carburant méthanol Labéma 2T avec 10% de nitro. pour reprendre les essais.

Je ferai part ici de mes avancées.

Nota: tous les moteurs glow salissent bien les structures, surtout si l'on fait de la voltige, d'autant plus que j'utilise un carburant avec un % d'huile à 18%. Les moteurs essence sont mieux placés de côté là.[/QUOTE]
 
Tictic;2740394 à dit:
C’est toi qui voit.,
Énormément de problèmes avec le Labema, plus personnes ne veut l’utiliser au club.
par contre très content du Carbon Racing.
[/QUOTE]


Pareil chez nous, tout sauf labema,,, je utilise Carbon racing depuis au moins 4 ans ( +80 litres ) et aucune problème les soupapes, roulement et bougies Enya 3 et OS f tiens bien le coupe.
 
Tictic;2740394 à dit:
C’est toi qui voit.,
Énormément de problèmes avec le Labema, plus personnes ne veut l’utiliser au club.


J'attends du carburant méthanol Labéma 2T avec 10% de nitro. pour reprendre les essais.

.

làààà, j'ai du mal à comprendre ta démarche ... :barbershop_quartet_

ceci dit, mème avec le carburant qui pardonne le plus, les mauvais réglages " plus qu'à la pointe " et avec des bougies trop chaudes, il est facile de démolir un moteur ...

faut plus souvent accuser le mécanicien que le carburant !!! ( conclusion de 50 ans de pratique assidue :barbershop_quartet_ )

Alain
 
Haut