AERO Joint carter dle

paulinfrance;2610714 à dit:
Toutes ses postes pour une fuite de carter,:-D une joint et uniquement pour ré trapper une mauvais usinage, il faut peu de temps pour
démonter une moteur et ré surfacer les deux carters sur une plaque de verre en du papier a l'eau.

Tt encore ses histoires de roder les moteurs au banc,,, Ok il y 30 ans les moteurs au méthanol n'été pas faite avec les mêmes alliages, ajustages et aussi les lubrifiantes donc une petite rodage ou banc, mais de nos jours si j'ai bien comprise il faut que je démonte mon tronçonneurs, tendeurs et taille haie
pour roder se moteurs,,, :-D:-D:-D et en même temps mon mobylette.

je rejoins yak54, nous parlons ici d’un moteur neuf

il n’est donc pas normal de le demonter soi même pour resurfacer les carters
 
Hé bé moi aussi je vais y aller de ma petite contribution...
Moteur neuf, au moins 1/2 litre sur un banc pour voir de quoi il en retourne, et aussi pour se familiariser avec, voir ses réglages...etc...etc...
huile 3 à 3.5 % minerale super 98.
ensuite montage sur l'avion et rodage en vol...
voili...voilou !!... :-D
 
En fait il n'existe pas une rodage 'parfait' !, mes conseils sont pour les modélistes 'avertie' :frog:

Pour une débutant qui va achetée son première 4 temps et installer dans une avion et roder en air ne ferait pas long temps,:cheer: peut-être une vol, dans son car pour lui familiarisée de les réglages et une bonne rodage au sol sur banc ou dans son fuselage sans capot est le meilleure façon de commencer.

la même chose pour toute débutant même avec 20 ans de expérience dans les moteurs au méthanol.

Ce façon de rodage ne gênerais pas beaucoup les performances et au moins ton trésor volant ferrarais plus de une vol avec une peu de chance :-D
 
Mon point de vu pour les carters du moteur de ce post: il s'agirait d'un défaut de fabriquation, pas créé par l'utilisateur. Ca c'est imposible pour moi de créer un défaut de ce type. Il existait surement à l'achat du moteur, je ne vois pas autre chose.

Donc le vendeur doit reconnaître le défaut de fabriquation et doit faire marcher la garantie. Changement des carters ou même du moteur entier qui ne présente pas ce défaut. Ou on est commercant ou on ne l'est pas. C'est ce que j'en pense.
 
Moi je sais pas si je fais ce qu'il faut ... Les moteurs font leurs premiers réservoirs souvent sur l'avion attaché au sol. Alors, on dit que c'est un banc ou que c'est sur l'avion ???
:-D

Et puis comme je l'ai déjà écrit, nos mécaniques sont proches des moteurs de jardinage, et jamais je n'ai vu un gars rôder sa débroussailleuse, sa tronçonneuse, ou sa tondeuse. D'accord, ma dernière débroussailleuse a serré au deuxième réservoir ... Le vendeur n'a pas du tout discuté et me l'a remplacée de suite, sans la moindre discussion ...
Mon DLE 40 ne voulait pas bien tourner. L'importateur de l'époque m'a changé sans discuter le carburateur.

Comme on dit, "tout est possible". Mais un carter qui se déforme parce que le moteur a été monté sur un banc pour le rodage, est vraiment surprenant. Je n'accepterais pas cette explication.

C'est vrai aussi que je vois mal comment ces portées de carter pourraient avoir un défaut d'usinage ou même se déformer à ce point ????

Jacques
 
Haut