Problème avec Saito FA-82B

eulboyington;2601011 à dit:
Analyse de la panne :

Ce n'est aucunement une surchauffe moteur comme j'ai pu le lire, et encore moins une ingestion de particule par le carburateur car les dégât sont localisés dans le bas moteur.

Destruction du chemin de billes du roulement arrière de vilebrequin, pulvérisation de limailles métalliques dans le bas moteur ce qui endommage la revêtement du cylindre + jupe de piston + palier de bielle + maneton de vilebrequin.

Si tu déposes le roulement arrière fautif et qu'aucune référence ne figure sur les flancs du roulement, c'est dans la série de moteurs SAITO équipés en première monte de roulement "no-name" Chinois ........... pas cher ........ basse qualité = économie de "bouts-de-chandelles" comme disaient nos grands-Parents

Je ne suis pas un Champion, mais tout simplement un Professionnel de la chose ! lol

Le roulement est marqué : EZO 6902Z JAPAN

Quand je l'ai démonté. Je l'ai fait tourner à la main, il accrochait.
Après plusieurs tours, il tourne librement. Je n'arrive pas à voir de défaut.

Donc en clair, je met le moteur à la benne.

Thierry
 
Je me pose la même question qu’Alain....

Pourquoi la partie qui est censée frotter le plus, à savoir le segement est à ce point noir !?!

Attention, le moteur a tourné au Labema, Olivier va nous trouver une raison autre que l’huile :p
 
paulinfrance;2601012 à dit:
Pas de surchauffe, mettrais tes lunettes et regarder le Piston,

Heu, paul ...

quand ça surchauffe vraiment ... la calamine est noire mat ... ( idem sur TON piston )

si tu jamais tu veux un ou deux pistons de 500 H1 qui ont serré ...

les traces brunes, c'est juste l'huile qui est passée au niveau du segment ( je te rappelle que des gaz brûlés sont y passés aussi ... d'où la couleur )

Alain

PS: Thierry ... désolé pour ton moteur; regarde chez ASP ... le son est moins bien :pride: , mais ça marche plus que correct ( nous avons testé un 80 ... depuis 15 ans ) ... et le tarif est sans comparaison - sans compter la disponibilité des pièces - :emmersed:
 
No merci, j'ai déjà changer un tat de pistons sur mes motos, 125YZ ( 1 segment toutes les 15 jours et piston toutes les 2 mois )
et mon ancien RDLC 350 ( 4LO )

Je ne suis pas convaincu par ce 'super carburant', je utilise car je ne pas le choix je ne trouve rien autre ( sauf du kyosho :-x )
mais j'ai ajuter 2% de huile de ricin car il chauffe sur pas mal de mes moteurs ( HP VT 21 et RCV 58 )


Quote,
Le roulement est marqué : EZO 6902Z JAPAN

Quand je l'ai démonté. Je l'ai fait tourner à la main, il accrochait.
Après plusieurs tours, il tourne librement. Je n'arrive pas à voir de défaut.

Donc en clair, je met le moteur à la benne.

Thierry

Donc il à avaler de la merde,,,, si la cage est intact.
 
paulinfrance;2601042 à dit:
Donc il à avaler de la merde,,,, si la cage est intact.

C'est l'impression que j'ai aussi.
Mais dans ce cas qu'est ce qu'il y a eu dans le bas moteur pour faire ces rayures ?
 
Haut