Problème avec Saito FA-82B

https://www.youtube.com/watch?v=HF1zVCWqBQw ...

au fait ... tant que j'y pense ...
avais tu mis une durit sur le nipple de mise à l'air et de quelle longueur ????????????????

tu as aussi l'os FSa 81 ... qui est léger. coté puissance ... pas de souci !!!
j'utilise un 110 ( avec ton Glowhott ) : fonctionnement irréprochable.

Alain
 
Acetronics2;2601062 à dit:
https://www.youtube.com/watch?v=HF1zVCWqBQw ...

au fait ... tant que j'y pense ...
avais tu mis une durit sur le nipple de mise à l'air et de quelle longueur ????????????????

tu as aussi l'os FSa 81 ... qui est léger. coté puissance ... pas de souci !!!
j'utilise un 110 ( avec ton Glowhott ) : fonctionnement irréprochable.

Alain

Oui, une durit d'une douzaine de cm, car le moteur est tête en bas, et la durit sort sous le capot.

L'OS FSa 81 est très cher ... > 300€ pour les magasin qui en ont.
Mais il doit être arrêté :
OS :
https://www.osengines.com/engines-airplane/index.html
 
re,

je sais plus où j'ai lu ça ...
MAIS sur un document très officiel ( OS , ASP, ou Saito ? ) j'avais lu que cette durit doit rester la plus courte possible, sinon l'évacuation de l'huile usagée ne se fait pas ...

ici : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2325415-ASP-FS91crankcase-breather-nipple

Extrait de la notice Magnum ...

Crankcase Breather Nipple
A nipple is located on the bottom of the crankcase. This is a breather nipple
and should not be plugged or have any part of the fuel system hooked to it.
Ideally, the nipple should be left as-is; however, a short piece of fuel tubing
can be attached to it and run outside of the cowling or fuselage.


WARNING Do not plug the breather nipple or the engine will not run
properly. If you place an extension on the breather nipple it should not be
more than 3" long.


Alain
 
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