rodage dle 55

Et oh, cool mon pote ...
Relis moi et je ne vois pas où il y a une attaque perso. Je veux quand même préciser que ce genre de rodage forcé n'est pas à tenter par tout le monde.
Et je maintiens que sur les moteurs essence mono ou bi cylindre courants, vendus actuellement, le rodage n'est pas vraiment critique.
Je n'ai eu qu'un moteur de debroussailleuse ( LIDL ) , qui m'a fait un superbe grillage de bielle au deuxième réservoir. D'ailleurs changé sans discussion sur garantie.
Côté moteurs avion DLE ne pose généralement pas de problème. Sur mon 40 bi cylindre, je n'ai quand même obtenu le maximum qu'après pose de segments de meilleure qualité. R.a.s. sur mon 35, mon 55, et mon 85, ainsi que le 55 du club.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Ok, je me calme,,:-D

Dernière travail, remplacement du Helicoil posé par une pro connue sur le forum qui a tenue 1 vol, et mon fabrication de bielle Saito FG-30
une bielle de origine en alu sans roulements ni bagues en bronze,, quelque fois les pro's,, :dejection::dejection::dejection::dejection:OS 120 helicoil.jpgOS 120 insert properly done.jpgBielle 3.jpg
 

Fichiers joints

  • OS 120 helicoil.jpg
    OS 120 helicoil.jpg
    99,8 KB · Vues: 27
  • OS 120 insert properly done.jpg
    OS 120 insert properly done.jpg
    164,2 KB · Vues: 28
  • Bielle 3.jpg
    Bielle 3.jpg
    107,7 KB · Vues: 36
C'est vrai que parfois, même l'expérience n'évite pas quelques déboires. En tant que professionnel, tu as dû avoir d'autres occasions de le constater. Je connais deux moteurs qui ont des bougies sur Hélicoil sans aucun soucis, et j'ai eu un insert posé en garage sur une culasse de moto et qui fuyait tout le temps ... Et tu vois, nos expériences doivent se ressembler puisque la dernière bielle que j'ai refabriquée était pour un moteur Webra. L'origine avait coupée en plein milieu. Mais bon, toi comme moi, formés "à l'ancienne", nous nous faisons un plaisir de ces "défauts". Et nous faisons quand même des boulettes de temps en temps !!!
:indecisiveness::indecisiveness::dejection::very_drunk:

Jacques
 
colaisseau;2691302 à dit:
Et oh, cool mon pote ...
Relis moi et je ne vois pas où il y a une attaque perso. Je veux quand même préciser que ce genre de rodage forcé n'est pas à tenter par tout le monde.
Et je maintiens que sur les moteurs essence mono ou bi cylindre courants, vendus actuellement, le rodage n'est pas vraiment critique.
Je n'ai eu qu'un moteur de debroussailleuse ( LIDL ) , qui m'a fait un superbe grillage de bielle au deuxième réservoir. D'ailleurs changé sans discussion sur garantie.
Côté moteurs avion DLE ne pose généralement pas de problème. Sur mon 40 bi cylindre, je n'ai quand même obtenu le maximum qu'après pose de segments de meilleure qualité. R.a.s. sur mon 35, mon 55, et mon 85, ainsi que le 55 du club.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app


Bonjour Jacques
J'ai un DLE 40 et si j'ai bien compris tu as changé les segments d'origines car je suppose que la valeur à la coupe n'était très certainement pas la bonne. Pourrais-tu me dire si c'est le cas, où tu les as commandés. Merci
 
Bonjour,
J'ai déjà commandé des segments à l'adresse suivante, du moteur hélico os105 au bicylindre essence zdz210 avec de très bons résultats.
Par contre le port est élevé, donc il faut en commander pour plusieurs moteurs pour que amortir.

https://rmjmachineworx.com/
 
Haut