rodage dle 55

Bonjour Olivier
Sauf erreur de ma part je ne vois pas dans la liste proposée le DLE 40 Twin, faut-il prendre 2 segments DLE 20RA ?
 
Bien evidemment, cette histoire d'huile bon marché avec un dosage plus important pour ce fameux rodage, c'est affaire de goût. Toute façon le rodage en lui même c'est une tradition mais mécaniquement, rien d'indique ce procédé plus par principe de précaution que de réelle utilité. Un moteur bien monté et qui graisse normalement est opérationnel de suite, la preuve toutes ces petites motorisations en motoculture qui d'entrée sont mises au charbon et ras. Et puis entre une huile minérale et de synthèse, le novice y voit une grande différence vu que c'est pas les mêmes mots, pourtant c'est toujours la même huile avec une qui a un max d'additif, à partir de 10% du contenu, c'est appelé synthèse et au dessous semi ou encore minérale en qualité inférieure. Ce sont ces additifs qui constituent la qualité de l'huile. Et un moteur qui s'est libéré après tant de litres, je vois pas pourquoi , un moteur n'a pas à forcer, sinon dilatation et serrage. Et calculer le régime moteur maxi pour voir s'il marche mieux, c'est très réducteur, on mesure la puissance maxi alors que dans le rc, c'est le couple, la reprise qui est recherchée en général. Un da contre un dle, le da est plus coupleux à cylindrée égale, meilleure relance. Mais tout ceci est théorique où l'on fait confiance à une étiquette, un packaging, parfois optimisé..
olivier512;2691196 à dit:
Je n'ai pas vraiment d'idée là-dessus. Je n'utilise que du carburant prémix. Soit du Marline 2T soit de l'Aspen 2. Pour le rodage comme pour le fonctionnement habituel.
Déjà 5 moteurs comme ça plus mon débroussailleur et ma tronçonneuse et je n'ai jamais rencontré de soucis.
Ces histoires de rodage à l'huile minérale (avec un moins bon pouvoir lubrifiant donc) me laisse songeur....
Moi qui suis ingénieur motoriste et qui dirige une équipe d'essayeurs chez un constructeur automobile, je n'ai jamais vu faire ça. Mais bon.... c'est vous qui voyez les gars.
De même quand je vois des gars qui rodent leur moteur pendant des heures.....
Ok pour une mise au banc pour les premiers réglage et la prise en main, mais pour le reste, à part le plaisir de faire chier le voisin..... je ne vois pas bien l'utilité.
Quant aux gains de perfo clamé par certains lors du rodage, je demande à voir. Speak with data comme on dit chez moi.
Avec des chiffres de compte-tour à réglage de carburation nickel, avant et après rodage, je réviserai mon jugement.
Pour avoir fait l'expérience, je n'ai jamais gagné plus de 100rpm (et encore, les conditions atmosphériques ayant changées, je ne suis pas sûr que ça soit significatif).
 
Bonjour et bonne année à tous et meilleurs voeux

Pour mes DLE pas d'heures au banc un peux au sol sur le model pour les premiers tours pour voir si tout va bien et puis en vol sans tirer dessus comme un malade le moteur est en condition normale de fonctionnement :cheerful: jusque là je n'ai eu aucun problème , je prends du 98 et 3 % de IPONE huile de synthèse moto cross .

(pour le banc il nous sert à voir si un moteur à un problème .) a+ jj.
 
Bonjour à tous,

Une question pour ceux qui possèdent ce moteur DLE55, dans le cas où un carburateur WALBRO équipe le moteur, quel est la référence de celui-ci ?
 
Haut