Fumigène avec DLE 85

RRY75;2726801 à dit:
Salut Jacques

je vais poster 3 photos prises avec mon portable (iPhone), la photo de gauche présente la position du portable lors de la prise et celle de droite le cliché….capito…

Voir la pièce jointe 167734Voir la pièce jointe 167735

Voir la pièce jointe 167736Voir la pièce jointe 167737

Voir la pièce jointe 167738Voir la pièce jointe 167739

voila, tu peux voir la succession de la position des photos sur le forum en fonction de la position du portable lors de la prise…

Pour info, j’ai aussi un iPad Pro et avec lui, les photos sont toujours dans le bon sens, peu importe comment est orienté l’iPad lors de la prise photo !!!

Roland

L'import sur le forum ne prend pas en compte la rotation virtuelle qui est devenu la norme sur les appareils photo aujourd'hui (elle est contenue dans les données JPEG/EXIF de la photo, qui sont supprimées par le forum), il faut réenregistrer l'image avec un éditeur photo dans la bonne orientation avant de les importer.
L'orientation standard, c'est l'horizontale tenu avec la main droite, comme tu as pu le constater avec tes tests.
 
colaisseau;2726748 à dit:
Merci pour cet avis! J'ai toute la place pour faire une spirale qui entoure une bonne partie du pot et qui rechauffe le mélange. je vais d'ailleurs en mesurer la température, par curiosité. Au niveau de l'injection; la cannule d'origine sur ce pot a un diamètre intérieur de 1,3mm . Cela convient il ? J'ai lu que certains créent un vrai gicleur, mais il faut alors une bonne pression à la pompe.
Coté pompe, j'en ai une "sans marque" que m'avait vendu à petit prix Doonki. En commandant le moteur de type Mabuchi, avec un ancien variateur, je peux envisager de pouvoir régler le débit.
Coté usage, ce n'est surtout pas pour faire tout un vol avec le fumigène. Vu le modèle d'avion, ce serait ridicule. c'est juste pour utiliser dans le cadre d'un "petit scénario".
Ca va continuer à cogiter ...

Jacques

Bonsoir Jacques,

Le succès d'une belle fumée dense, persistante c'est l'utilisation d'un liquide gras, ensuite il est souhaitable que ce liquide fumigène soit respectueux de l'environnement :)
J'utilise comme en "voltige grandeur" l'huile de paraffine médicinale Total Finavestan A80 pure.
On obtient une fumée dense et persistante même avec un débit modéré.

Votre pompe avec un Mabuchi + variateur sera parfaite.

Fumer tue..:congratulatory:
 
Merci pour les conseils.
Concernant les photos, la météo ne m'incite pas à monter l'avion pour tester avec mon smartphone. Merci Michella de l'avoir remise à l'endroit. Pour info, j'ai chargé l'original dans Photoshop et j'en ai fait une copie rotation de 180°. J'ai sur le bureau de mon ordi les deux fichier, un dans chaque sens. Et merde, les deux ressortent à l'envers sur le forum !!! Alors, moi qui ne suis pas vraiment passionné de numérique, même pas du tout, ça me les brise menu, menu . ( Vous me direz qu'à mon âge, c'est pas grave ?? )
Et j'ai plein de merdouilles comme ça depuis que j'ai ce nouvel ordi avec Windows 10.
Je préfère être dans mon atelier. Essais de création et mise au point d'allumeur pour mes pétards. Le moteur ne peut fumer que si il vient d'exploser n'est ce pas ?
On ne s'améliore pas en vieillissant ... J'avoue comprendre parfois qu'être un "ancien jeune expérimenté" en aéromodélisme, ça puisse inquiéter l'entourage ... ... :dejection::distrust::mushroom:

Jacques
 
windseeker;2726954 à dit:
J'utilise comme en "voltige grandeur" l'huile de paraffine médicinale Total Finavestan A80 pure.
On obtient une fumée dense et persistante même avec un débit modéré.
:
SVP, ou achetez vous ça ?

Jacques
 
Haut