AERO Moteur OS 160 qui ne monte pas dans les tours

Bonjour,

Désolé de répondre si tard, je viens seulement de tester à nouveau.

J'utilise le même carburant que mon pote utilisait.
Cette fois-ci je n'ai même pas réussi à démarrer le moteur. Je ne pense pas que le carburant soit en cause ça devrait pétouiller au moins et je l'utilise pour d'autres modèles.
C'est une OS N°8 qui est montée. J'ai testé une bougie OS N°8 neuve et une ancienne OS A3. Toutes les bougies rougissent bien.
J'ai démonté le carbu et je l'ai nettoyé mais il n'était pas sale.
L'hélice tourne librement et il y a une bonne compression.

Est-ce que ça peut être un problème mécanique, un encrassage ou une fuite au niveau d'un joint ?
 
Bonjour
Et quant tu ferme le pointeau principale il ne prends pas aussi de tours ? il devrais monter dans les tours puis une fois trop fermé il cale normalement

mais attention à ne pas faire serrer le moteur . tu fait la pointe au principal puis tu rouvre un peux en mettant le nez en l'air de façon qu'il ne soit pas trop
pauvre et cale au décollage ou dans les phases de montées .
prends du carburant neuf aussi , si le bidon est resté ouvert voir des mois ou des années ? c'est pas bon . le méthanol prends l'humidité .

ou il est peut être gommé si ton moteur est resté longtemps sans tourner ? sinon tu le monte sur un banc pour bien voir ce qui cloche .
a+jj.
 
Altdorf;2744791 à dit:
Bonjour,

Désolé de répondre si tard, je viens seulement de tester à nouveau.

J'utilise le même carburant que mon pote utilisait.
Cette fois-ci je n'ai même pas réussi à démarrer le moteur. Je ne pense pas que le carburant soit en cause ça devrait pétouiller au moins et je l'utilise pour d'autres modèles.
C'est une OS N°8 qui est montée. J'ai testé une bougie OS N°8 neuve et une ancienne OS A3. Toutes les bougies rougissent bien.
J'ai démonté le carbu et je l'ai nettoyé mais il n'était pas sale.
L'hélice tourne librement et il y a une bonne compression.

Est-ce que ça peut être un problème mécanique, un encrassage ou une fuite au niveau d'un joint ?

une bougie qui fonctionne, de la compression et du carburant dans le moteur; même sans mettre de carbu du tout ça doit pétouiller; un jour un ancien nous a fait le coup: le bidon d'eau détartrée pour le fer à repasser............soit le truc est noyé complet, soit il est sec ...........du carburant dans le cylindre, de la compression et une bougie qui donne: c'est obligé de faire quelque chose quand on tourne l'hélice
 
Bonjour
Oui tu met du carburant neuf directement dans le carburateur , ça doit démarrer un peux quand même , dit tu as bien une mise à l'air
sur ton réservoir , tu aurais pas oublié de retirer le bouchon ? si le remplissage est bouché et la mise à l'air libre aussi , quand tu appel le carburant rien ne monte au carburateur . si tu en met dans le cylindre et dans le carburateur là il y a un truc qui cloche . ton réservoir est pas trop bas des fois ?

tu as touché au contre pointeau? le miens était mal réglé en usine il était beaucoup trop ouvert et me calait au bout de quelque minutes
il s'engorgeait tout seul . il serait pas fermé complètement ?
 
Haut