AERO Moteur OS 160 qui ne monte pas dans les tours

Salut .

Le calibre 200 mA affiche 1, donc ça passe. Donc à mon avis c'est pas le fusible. Sinon il me semble que ça afficherait O aussi. À moins qu'il y ait un fusible par calibre.....
 
Balzakas'ket;2745049 à dit:
Salut .

Le calibre 200 mA affiche 1, donc ça passe. Donc à mon avis c'est pas le fusible. Sinon il me semble que ça afficherait O aussi. À moins qu'il y ait un fusible par calibre.....

Bonjour,

Possible, mais beaucoup de multimètres ont une borne dédiée au calibre 10A et le fusible associé.

Mais tout çà ce n'est que supposition, on ne connait pas le branchement réalisé, ni le matériel de mesure...
 
Bonjour,

J'ai bien branché en série en tenant le tout avec mes 4 bras :)
J'ai un multimètre Voltcraft VC140, le fusible n'est pas grillé.
 
Altdorf;2745032 à dit:
Bonjour,

Mon carburant fonctionne bien avec un autre moteur mais j'ai justement un bidon neuf acheté il y a moins de 2 mois.
J'ai démonté mon réservoir, purgé le reste de carburant, contrôlé les durites, il y a une durite qui va au réservoir pour la mise sous pression. J'en ai profité pour ajouter un filtre à carburant à l'extérieur du réservoir car la plongeur est lourd et je ne voulais pas le changer. J'ai monté la bougie OS N°8 neuve et j'ai mis du carburant neuf. Là ça a démarré.
J'ai réglé le pointeau et le contre pointeau et le moteur tourne comme une horloge, ça tracte fort et il y a une bonne reprise.

Histoire de savoir ce qui n'allait pas j'ai monté l'ancienne bougie N°8 et ça ne tient pas le ralenti => bougie poubelle.
J'ai testé avec l'ancien carburant, ça fonctionne bien. J'avoue que je n'avais pas envie d'acheter un bidon juste pour tester. Après je dis pas, le carburant spécial remorqueur est surement meilleur mais vu que je ne vole pas non plus énormément je ne vais pas stocker plusieurs sortes de carburant.

L'accu du chauffe bougie est en NiMh et affichait 1.35V, je n'ai pas réussi à afficher l'intensité, le calibre 10A affiche 0 et le calibre 200mA affiche 1 (donc pas le bon calibre).

Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pu démarrer le moteur la dernière fois...

Merci à tous pour votre aide, ça m'a vraiment encouragé quand j'étais désespéré. C'est une super communauté ;-)

petit rappel technique: une bougie qui chauffe n'est pas forcement en bon état, il faut qu'il lui reste suffisamment de son plaquage en platine à la surface du filament pour que la réaction d'oxydation catalytique puisse se faire et faire exploser le mélange air méthanol, si on chauffe la bougie au démarrage c'est pour augmenter la réaction tant qu'il n'y a pas suffisamment de chaleur dans la chambre de combustion, aussi même si elle ne grille pas une bougie s'use avec le temps d'autant plus vite que l'épaisseur du placage est faible: ça explique en partie la différence de prix entre une rossi et une enya réputée inusable... aussi quand un moteur commence à caler sur les reprises, moins tenir le ralenti, moins bien démarrer ça peut être une bougie "usée" ; ps: vu le prix du platine inutile de gratter le filament: c'est un placage en phase gazeuse déposé sur le filament et il faudrait quelques millions de bougies pour reconstituer un lingot de platine ;);)
 
Bonjour pour la bougie quand tu démarre avec le soquet cela tourne bien, mais dès que tu le retire le moteur cale c'est ta bougie qui est morte
là il te faut la remplacer :cheerful:. oui sur nos OS 160 il y avait que les n° 8 OS .

a+ JJ .
 
Haut