Entretien / réglage carburateurs WALBRO

Pour ceux qui ont eu un problème sur leur moteur, et ont effectué un tarage

  • Le tarage a apporté une amélioration

    Votes: 63 75,9%
  • Le tarage n'a rien changé

    Votes: 12 14,5%
  • Le tarage a aggravé mon problème technique initial

    Votes: 8 9,6%

  • Total des votants
    83
  • Sondage fermé .
lebress;1786249 à dit:
Par expérience, vouloir faire ce type de modification requiert des compétences mécaniques approfondies. La modification n'est pas à la portée de Mr Dupont, et se termine souvent par un retour SAV hors garantie.
Si le moteur ne fonctionne pas correctement (sous garantie), le mieux est de le confier à son SAV, c'est plus rapide, plus sûr et moins couteux.

Bonjour a tous,

je confirme qu'afin de ne pas s'attirer les foudres du SAV du vendeur de votre moteur ( "quel est le £%µ¨%£ qui a bricolé ce ressort ????" ) , abstenez vous d'intervenir pendant la période de garantie du moteur car toute intervention sur n'importe quel élément du moteur ou carburateur risque d'exclure tout recours ultérieur au titre de la garantie.

Donc, si vous intervenez sur le tarage, faites-le en pleine connaissance de cause et après être certain d'avoir bien assimilé toutes les étapes de cette opération mécanique de précision, de disposer des compétences, de l'outillage et du savoir-faire requis pour une telle opération.

Je fais cette précision suite à quelques retours de SAV exaspérés de recevoir des carburateurs maltraités ( ressorts trop recoupés / balanciers déformés / remontages de joints et membranes non conformes au montage d'origine / etc)

Il ya a quand même beaucoup d'ateliers de motoculture de plaisance dont le service Atelier est tout à fait capable de réaliser un tarage dans de bonnes conditions avec l'équipement adéquat ( bacs ultrasons de nettoyage, pompe à tarer, etc ), et qui disposent TOUS de catalogues fournisseurs de membranes très détaillés avec photos des éléments (parfois à l'échelle). N'oubliez pas de leur préciser pour quelle utilisation est destiné le carburateur, cela peut parfois soulever un intérêt technique réel en regard du train-train habituel tronçonneuses/débroussailleuses/outils de jardin °))) et vous faciliter l'accès aux classeurs de documentations techniques.

Bonnes vacances à ceux qui y sont,
Bonne reprise à ceux qui sont revenus,
Bons vols à tous dans tous les cas !
 
bonjour,

Est ce qu'il y a des news pour la video pour le tarage ?
meme si les explications sont très bien détaillé, ça permet de comprendre plus facilement certaine manip.

merci

@plus
 
Bonjour a tous,

Suite à ne nombreuses demandes par mail, je vous indique ci-dessous le lien vers le MRA numéro 816 dans lequel toute la procédure de tarage était décrite en photos :

MRA Boutique

pour les vidéos, je vous demande encore un peu de patience jusqu'à mi-septembre, aucun des rushes réalisés à ce jour n'étaient satisfaisants, et j'ai des compléments à rajouter issus des retours du forum, autant que ça serve !
 
Bonjour,

Je me pose une question au sujet du tarage du ressort des carbu. Walbro.
Faut il à chaque essai avec le kit mettre en place le diaphragme et son capot?

A +
 
franzie21;1790617 à dit:
Je me pose une question au sujet du tarage du ressort des carbu. Walbro. Faut il à chaque essai avec le kit mettre en place le diaphragme et son capot?

Bonjour,

Non, le réglage de la pression de tarage doit s'effectuer capot et diaphragme du compensateur atmosphérique déposés.
Il est seulement possible de faire un simple controle / relevé de pression sans dépose de ces éléments

Ne pas oublier de bien purger le circuit des éventuelles bulles d'air en appuyant un tout petit peu avec un doigt sur l'extrémité du balancier au tout début de la poussée sur la seringue (attention aux taches sur les chemises.....)
 
Haut