Entretien / réglage carburateurs WALBRO

Pour ceux qui ont eu un problème sur leur moteur, et ont effectué un tarage

  • Le tarage a apporté une amélioration

    Votes: 63 75,9%
  • Le tarage n'a rien changé

    Votes: 12 14,5%
  • Le tarage a aggravé mon problème technique initial

    Votes: 8 9,6%

  • Total des votants
    83
  • Sondage fermé .
Bonjour ,

J'aimerais avoir votre avis , sur la qualité du refroidissement d'un DLE 20 avec un pot type Pitts ( collecteur échappement latéral plat (de 38mm de hauteur) à 2 mm des ailettes et à l'arrière, cylindre de 38 mm dont la génératrice la plus proche est à 5 mm des ailettes de la tête de culasse) . Si ma description du positionnement du pot est compréhensible !!!!

Merci
 
Bonjour toujours avec mon saito FG36 jai changer lallumage
il a tendance a peter mais ne demarre pas???
JAI enlever quelque spire au ressort de tarage!
je suis obliger douvrir de quelque tour les vis de reglage pour quil petarade?
il y a aussi de la fumée blanche qui ressort du carbu de temp en temp?
doit je vraiment investir dans un kit tarage?
est ce que l'allumage est le meme qu'un 2 temps
merci pour votre aide
 
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un conseil, voila j'ai un DLE 30 sur un extra 260 de 1.80, le moteur tourne trés bien en vol mais j'ai calé deux fois en vrille inversé, malgrés un ralenti accéléré pendant la figure. J'ai pu voir que la durite de mise à l'air libre devait former une boucle. dans mon cas la durite sort simplement. A votre avis le montage de la durire peut il influencer sur le fonctionnement du moteur ?
Avez vous des idées ?

D'avance merci pour votre aide.

Slts.

Jean Pierre
 
JPB89;1839817 à dit:
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un conseil, voila j'ai un DLE 30 sur un extra 260 de 1.80, le moteur tourne trés bien en vol mais j'ai calé deux fois en vrille inversé, malgrés un ralenti accéléré pendant la figure. J'ai pu voir que la durite de mise à l'air libre devait former une boucle. dans mon cas la durite sort simplement. A votre avis le montage de la durire peut il influencer sur le fonctionnement du moteur ?
Avez vous des idées ?

D'avance merci pour votre aide.

Slts.

Jean Pierre

a vérifie :

si ta pas le durite avec son filtre dans le réservoirs qui est sortie !
j'ai eu le coup !
tu doit faire comme ceci :

attachment.php
 
Merci pour la réactivité.
La boucle que l'on voit correspond t'elle à la mise à l'air libre du réservoir ?

Tu parles de filtre, c'est bien celui qui aspire l'essence ? dans mon cas j'ai un plongeur filtre en feutrine dans le réservoir.

Qu'elle est l'influence de la boucle de mise à l'air libre ?

Slts

Jean Pierre
 
Haut