Joint échappement Super Tigre 91 ?

Brique de lait, en fait, x modèles type brevet Tetrapak : brulés !
Autojoint bleu, ne tient pas sur la faible section en question.

Plaque de joint, on en trouve exclusivement pour l'admission des moteurs, j'ai essayé aussi, ça a fait un vol !

Mais je l'aurai un jour...
Didier
 
Ah ouais mais là t'es difficile !!

Sérieux je sèche, le joint bleu est pourtant très utilisé et résout pas mal de soucis..
 
Tyler Durden à dit:
Ah ouais mais là t'es difficile !!

Sérieux je sèche, le joint bleu est pourtant très utilisé et résout pas mal de soucis..
Oui... j'avoue !
J'aime pas remplir mon capot, d'autant que mon accu cohabite avec la chaudière...
Le problème du Super tigre est le suivant :
Les nouveaux pots sont montés sur une pipe cylindrique par pinçage et sont assez longs et lourds.
Dans mon cas, le pot se retrouve presque au bout de la pipe et est incliné par rapport à l'axe du moteur. Le 15cc vibrant passablement, il se produit un couple de torsion désaxé au niveau des 2 fixations de la pipe (liaison moteur-pipe) dû au porte à faux important du pot.
Malgré un serrage virulant des fixations, il y a une "certaine" friction au niveau de cette liaison, lors du fonctionnement. Friction qui met à mal le joint dès qu'il est un peu "cuit".
Le problème de ce joint est qu'il a une section de chaque côté de la lumière rectangulaire assez faible (env. 2mm), ainsi que la pipe d'ailleurs, le serrage de ces parties n'est donc pas super efficace.
Pression, chaleur, vibrations... J'ai déjà consommé une dizaine de joints et cassé 4 pipes au niveau de la fixation. :-(
(je suis par ailleurs super satisfait de ce moteur)
Didier
 
je dirais sans hesitation , le cuivre ...
je ne vais pas te dire que j'ai fais l'essais d'un joint , non je n'ai pas essayer , mais par contre avec un pote on a fabriquer un pot maquette entierement en cuivre voila deja deux ans passer et cela na jamais bouger , le cuivre etant plus tendre que l'alu il s'ecrase un peu plus et permet une meilleur etancheitee ...
un essai de plus ou de moins tu n'en es plus la je penses ;)
aller test et dis nous ...
 
J'allais proposer le carton rigide de la farine Francine, mais avec toi je sans que ca tiendrait pas la semaine :)

Gal'
 
Haut