Tyler Durden à dit:
Ah ouais mais là t'es difficile !!
Sérieux je sèche, le joint bleu est pourtant très utilisé et résout pas mal de soucis..
Oui... j'avoue !
J'aime pas remplir mon capot, d'autant que mon accu cohabite avec la chaudière...
Le problème du Super tigre est le suivant :
Les nouveaux pots sont montés sur une pipe cylindrique par pinçage et sont assez longs et lourds.
Dans mon cas, le pot se retrouve presque au bout de la pipe et est incliné par rapport à l'axe du moteur. Le 15cc vibrant passablement, il se produit un couple de torsion désaxé au niveau des 2 fixations de la pipe (liaison moteur-pipe) dû au porte à faux important du pot.
Malgré un serrage virulant des fixations, il y a une "certaine" friction au niveau de cette liaison, lors du fonctionnement. Friction qui met à mal le joint dès qu'il est un peu "cuit".
Le problème de ce joint est qu'il a une section de chaque côté de la lumière rectangulaire assez faible (env. 2mm), ainsi que la pipe d'ailleurs, le serrage de ces parties n'est donc pas super efficace.
Pression, chaleur, vibrations... J'ai déjà consommé une dizaine de joints et cassé 4 pipes au niveau de la fixation. :-(
(je suis par ailleurs super satisfait de ce moteur)
Didier