Conseils choix moteur elec pour 2.20m

damienr6;1980408 à dit:
J'ai suivi le conseil donné en début de ce post par Totof89, qui fait de la compétition F3A, la course aux watts n'est absolument pas la solution !


Ben t'as raison ....


C'est pas les pilotes de F3a qui motorisent en 10S 3000W des avions de 2mètres moins de 5KG ?
 
Hello

Suis d'accord avec Fabrice, en F3A c'est la course a la puissance, y'avais qu'a voir en thermique les yamada et autre OS140 avec réso.
Maintenant en electrique c'est pareil, sur mon su29 sebart j'ai un moteur F3A, un hacker C50-14XL et ça envoie enormément.

Apres prendre un moteur et accu léger sur un VGM de 2m20 pourquoi pas mais le centrage deviens plus difficile.

Je viens de finir mon Yak54EF avec un gros hacker 6000W et le centrage est bon du premier coup et sans 1gr de plomb comme s j'avais installé un essence.

@++
 
Buzz_eclair;1980450 à dit:
Hello


Maintenant en electrique c'est pareil, sur mon su29 sebart j'ai un moteur F3A, un hacker C50-14XL et ça envoie enormément.
@++

Par exemple :

Je vole actuellement sur un Wind 110 en 10s C50-13XL
( C'est beaucoup ! )

Avion Tres motorisé ce qui peut etre un désavantage si mal étagé mal géréé et mal reglé

mais aussi un énorme avantages quand les conditions sont pourries avec du vent comme ces derniers mois
( Plus lourd plus centré avant et plus puissant )
Donc meilleure pénétration + facile à piloter et à garder en trajectoires
 
Là vous parlez de compétition F3A ! Pour moi ça reste du loisir, pas toute à fait la même chose, ne mélangeons pas tout, même s'il y a des similitudes ;)
J'avais juste précisé que Totof89 faisait du F3A.

Un avion 3D centré avant perso j'aime pas du tout, et le poids pour moi est déterminant. Pour le centrage, pas de prob pour moi, y'a qd même 1,3kg de lipo et 1kg de moteur devant + qlq babioles.
C'est le cercle vertueux du rapport poids/puissance, c'est infini...

Deux exemples d'avions montés léger (7kg) avec mon setup :

GB MODELS YAK55M 2.2m EP / AXI 5345 14HD - YouTube
Yak55 2.2.m4v - YouTube

et celui la en plus lourd (8,5kg) mais meme setup aussi :

extra720.mpg - YouTube

a+
 
@Stef

( pas de problème ... on échange nos points de vues et experiences c 'est constructif même si nos avis divergent parfois )

Pour tes video et exemple de motorisations ci-dessus ... Je crois bien qu 'ils tournent en 12S ... ce qui ne serait pas tres etonnant sur ce type de machine .... et de programme de vol .... !
 
Haut