Conseils choix moteur elec pour 2.20m

@ Fab : pas de soucis, j'avais bien compris ta démarche ;) Dommage que tu abandonnes ton projet d'élec ton ptit gros !
il est vrai que l'investissement est plus conséquent de prime abord, mais sur du long terme, on s'y retrouve. Je pense que tu as suivi le post depuis le début et tu connais l'histoire ;) Faut peut être y aller petit à petit...

@ Flyng Joe : j'ai lancé ce post histoire que l'on puisse échanger sur le sujet, même si les avis divergent, c'est plus constructif comme cela :)

En ce qui concerne tes lipos 12s, tu peux les garder même si elles sont plus lourdes, ce ne sera pas handicapant avec la puissance délivrer en plus par celles-ci, faudra peut être par la suite, envisager de prendre des lipos qui tiennent mieux la route comme Kypom ou Gens Ace, les TP et TF étant vraiment trop onéreuse pour des perfs quasi identique aux Kypom et Gens Ace. Attention qd même de ne pas prendre trop de "c" en décharge sur les lipo, car elles deviennent vite très lourdes sans que ça soit vraiment justifié, 35c c'est le grand maxi à mon avis pour un 5345/14HD.

Avec le 5345/14HD, que se soit en 10s ou 12s, l'hélice reste la même, soit une 22x10. En 12s, comme sur les vidéos, les pilotes ont besoin de reprises plus franche avec plus de tours à l'hélice pour la 3D, mais ils sont bcp plus doués que moi :)

C'est pour cela que j'ai mis ces 2 videos qui montrent 2 avions avec le meme setup mais pas le même poids (1,5kg d'écart tout de même !), ce qui me laisse penser qu'avec mon SBACH de 7,7kg en 10S je n'aurais pas trop de soucis pour la 3D, et au pire, je peux tjrs rajouter une lipo 2s pour faire un 12s comme je l'ai prévu ;) Le contraire est moins évident.

Avec le 10s, la 22x10 (carbone de 43gr) et le nouveau réglages de timing, elle prend 7100trs/min !!

Pour le centrage, j'ai fait une connerie dans le choix de mes servos de profondeurs, j'ai pris des Savox SC-0251MG à 61gr pièce, avec un bras de levier de 104cm entre le centre de gravité de l'aile et du stab, ça fait vite du poids, du coup j'ai du mettre 170g de plomb dans le nez ! j'ai commandé des SC-1251MG à 45gr piéce et une clé carbone pour le stab, je pense économiser 45gr à 50gr sur le stab, donc plus besoin de plomb !

Pour l'alimentation des servos, j'utilise un simple UBEC de 8A (max 15A) de chez HI-Models branché sur 2 lipos 2s en parallèle de 1000mah. Pas besoin de power box. Au pire tu peux prendre un power switch dual bat, mais bon...

J'attends mes servos la semaine prochaine (Bert c'est planté de servos dans ma commande, lol !), et là je pourrais dire ce qu'il en est vraiment.

Je continuerais bien sur à donner des mesures avec les différentes marque de lipo, Kypom et Gens Ace en ce qui me concerne, pour avoir un retour précis.

Le but de mon setup, est de faire qlq chose de performant sans exploser le budget !

Tu peux te lancer Flyng Joe avec ta config tu ne seras pas déçu, reste plus qu'à choisir ton avion ;)

a+
 
Stef63;1980576 à dit:
Tu peux te lancer Flyng Joe avec ta config tu ne seras pas déçu, reste plus qu'à choisir ton avion ;)
a+

Pour l'avion il semblerait que j'hésite entre 2 ou 3 maxi

le Sebach 2.20m de SEBART trouvable finalement à 640 euros
le Yak 55-M de GB-MODELS 715 euros
le Yak 55-M de GOLDWINGS le choix de la raison côté portefeuille 515 euros


... to be continued
 
Salut,

si je puis me permettre une suggestion, le Yak 55 de chez Gold Wing est un très bon choix, mon Sbach vient de chez eux et je n'ai rien à reprocher sur la qualité du kit, que se soit la fabrication, finition, et l'accastillage de qualité, tout y est !

a+
 
Stef63;1980576 à dit:
@ Fab : pas de soucis, j'avais bien compris ta démarche ;) Dommage que tu abandonnes ton projet d'élec ton ptit gros !
il est vrai que l'investissement est plus conséquent de prime abord, mais sur du long terme, on s'y retrouve.

a+


Il y a aussi la question de l 'utilisation des fumigènes également qui a dictée mon choix pour l 'essence
 
Stef63;1981451 à dit:
Salut,

si je puis me permettre une suggestion, le Yak 55 de chez Gold Wing est un très bon choix, mon Sbach vient de chez eux et je n'ai rien à reprocher sur la qualité du kit, que se soit la fabrication, finition, et l'accastillage de qualité, tout y est !

a+

oui je lorgne aussi sur le Sbach mais le classique en biplace ...
Ce qui me ferait éventuellement pencher pour le Sebart serait un surface annoncée de 109dm² contre 94.6dm² chez goldwing: c'est 15% de plus

Sebart à toujours pour habitude de ''tricher'' ses modèles du point de vue forme pour en tirer les meilleurs perf.

Après Chez Sebart pas de train carbone, accastillage en dessous je pense et 125 euros plus cher
 
Haut