Decathlon 150 (3.81 m Pilot RC)

michela;2139007 à dit:
Salut..
comment ce fait il que les deux sorties d'échappement ne soient pas au même niveau sous le fuselage ....

Salut,

un moteur bicylindre ayant les cylindres décalés (je pense que tu le sais :) dsl )
les pots le sont aussi du coup.
J'aurai bien été tenté de raccourcir un coude pour avoir les canisters au même endroit mais on me l'a déconseillé ...
Je sais que sur un réso, on ne peut pas faire n'importe quoi mais sur un canister, je ne savais pas alors dans le doute, je n'ai pas touché aux longueurs de coude.

Olivier

Oups, je viens de lire le message de Tazou donc je le répète un peu ...
 
OS-57;2139074 à dit:
...Je sais que sur un réso, on ne peut pas faire n'importe quoi mais sur un canister, je ne savais pas alors dans le doute, je n'ai pas touché aux longueurs de coude. ...

Pour un ( ou deux ) canister (s) ce n'est pas critique puisqu'il n'y a pas d'accord recherché, mais pour conserver la souplesse maximale des moteurs il vaut mieux allonger la partie cylindrique avant le canister, dans la limite du raisonnable ( et pas résonable ! ) s'entend.

@ +
Guy
 
Ha bon !!!......
je viens de monter un Da 100 et 2 Canisters hé bé les sorties sont au même niveau..
tout est prévu dans les canisters, un droite et un gauche...
c'est pour ça que je pose la Kestionnn !!... :-D
 
Juste un petit mot sur le CG, il faut croire que j'ai de la chance car il est ok sans rien faire ! :)

du coup, je l'ai vérifié avec les réservoirs vides donc je vais mettre les accus légèrement derrière le CG dans une boîte en cours de montage ... je souhaite pouvoir les sortir facilement de l'avion.

2x 3000 mA 2S pour l'alim
1x 3000 mA 2S pour le moteur
1x 1800 mA 2S pour la pompe fumi et l'éclairage

à priori, c'est beaucoup mais il est plus facile de descendre si besoin est ...

à bientôt,

Olivier
 
Haut