Decathlon 150 (3.81 m Pilot RC)

Salut,

Pour les échappements, ils demandent certaines modifications non prévues, AS-Power les conseillent pourtant vivement en prétextant un meilleur rendement ...

Le 2è Décathlon aura sans doute une autre variante ne nécessitant pas de modification, on verra bien si il y a une différence.

Pour en revenir au 1er, l'ensemble coude + canister étant trop long, il faut percer 2 trous sur le couple donnant dans l'habitacle. Pour éviter de faire des trous trop grands qui laisseraient passer l'air chaud, je les ai fait assez justes puis j'ai caler les canisters avec un joint de silicone.

Demain, je pourrai assembler l'avion pour enfin vérifier l'équilibrage et définir l'emplacement des accus.
Quelques soudure et le tant attendu 1er démarrage du moteur, enfin j'espère ! :)

à+
Olivier
 

Fichiers joints

  • IMG_1906.jpg
    IMG_1906.jpg
    86,6 KB · Vues: 101
  • IMG_1907.jpg
    IMG_1907.jpg
    81,9 KB · Vues: 102
  • IMG_1908.jpg
    IMG_1908.jpg
    83,8 KB · Vues: 111
  • IMG_1909.jpg
    IMG_1909.jpg
    84,4 KB · Vues: 111
OS-57;2138879 à dit:
.... vérifier l'équilibrage et définir l'emplacement des accus....r

Bonjour Olivier,

Su son petit frère de 3.1m j'ai eu la surprise de devoir mettre les accus ... sous le stab pour pouvoir l'équilibrer correctement, pourtant je n'ai comme seule "surcharge pondérale avant" qu'un démarreur intégré sur le DLE-55.
Le CG indiqué par PilotRC est, toujours pour le 3.1m, légèrement avant sans exagération, l'avion supporte sans aucun souci 1 cm plus arrière.
Nous avons constaté à peu près la même chose sur les voltigeurs de la marque.

@ +
Guy
 
Merci Guy pour ces infos,

Je donnerai le résultat tout à l'heure en espérant qu'aucun accu ne se retrouvera dans le stab ! :)

A moins de lire un avis contraire, je l'équilibrerai avec 0.5 litre de "liquide" à l'avant car les 2 réservoirs de 1 ou 1.5 litre (je ne sais plus) sont devant le CG et entre l'essence et le fumi, je pense que je rentrerai toujours avec au minimum 0.5 litre ...

Si ces réservoirs s'avèrent difficiles à gérer en vol, l'option que je garde ouverte pour plus tard est un seul réservoir composite 1.5 l + 0.8 l par exemple, placé le plus près du CG possible.

à+
Olivier
 
Salut..
comment ce fait il que les deux sorties d'échappement ne soient pas au même niveau sous le fuselage ....
 
Haut