vrille tranche

rotor21

Membre Sénior
salut

Est ce que vous pourriez me dire comment entrer dans une vrille tranche, parceque la... je bloque un pneu loll et si possible les corrections qui en découle.

@+ seb
 
Bonjour

je la fait avec tout a gauche

vous mettez plein gaz avec ailerons a gauche ,profondeur a pousser et dérive a gauche

ensuite vous enlevez les ailerons

pour la sortie vous mettez au neutre ou vous mettez la dérive a droite pour sortir en vrille a plat
 
Par vrille tranche je suppose que tu parle du Knife edge spin, a savoir que l'axe de l'aile est l'axe de rotation?

Si c'est bien ça, voilà la méthode que j'utilise :

Je monte à la verticale, comme si j'allais faire un renversement, une fois au sommet de la montée je pousse profondeur à fond + grand coup de gaz.
Avec les bons débattements l'avion fait un flip vers l'avant et juste avant qu'il ne se retrouve sur le dos, je met gaz 3/4 + profondeur a fond en poussée + ailerons 1/4 vers la droite (ou gauche) + dérive à fond vers la droite (ou gauche).

L'avion rentre alors automatiquement en Knife edge spin, l'hélice fait un bruit impressionnant qui fait tourner tout les regards vers l'avion qui tombe en rotation autour de son aile.

Pour sortir, tout au neutre et on laisse faire...et on vois après ^^
 
noobyfly;2282836 à dit:
Bonjour

je la fait avec tout a gauche

vous mettez plein gaz avec ailerons a gauche ,profondeur a pousser et dérive a gauche

ensuite vous enlevez les ailerons

pour la sortie vous mettez au neutre ou vous mettez la dérive a droite pour sortir en vrille a plat

Idem ...

sauf l'entrée, exactement comme pour un départ en vrille ... juste quand le nez tombe, on envoie. ;)

Alain
 
Haut