Double alimentation et box économique pour VGM

Les typons de la version 1.0 sont réalisés.
A gauche, la plaque principale qui sera intégrée dans un boitier ABS
A droite la plaque support de l'interrupteur (jack) et les leds verte et rouge (tension basse) qui sera fixée sur la paroi de l'avion
Les deux cartes seront reliées par 6 fils en nappe.
Pour sa simplicité, je l'ai nommée Simply Box.

simplyboxv1.jpg

Vous pouvez suivre l'évolution de la fabrication dans Avion / electronique / simply box v1
 

Fichiers joints

  • simplyboxv1.jpg
    simplyboxv1.jpg
    128,2 KB · Vues: 63
Je viens de tomber sur cette vidéo,le gars place 2 batteries en parallèle directement sur le récepteur :eek
Vous en pensez quoi ?

[video=youtube;Y6ak81GgVQY]https://www.youtube.com/watch?v=Y6ak81GgVQY[/video]
 
Bonsoir,
Ce qu'il me surprend c'est qu'il y a eu + de 13000 vus de cette vidéo.

Comme dit dans les commentaires il faut des accus de même technologie et du même nombre d'éléments. Ce qui n'est pas dit c'est qu'ils doivent avoir le même niveau de charge et toujours être utilisés les 2 en même temps.
Si le niveau de charge est différent, les tensions sont différentes, et donc le plus chargé va charger le moins chargé avec comme résistance de limitation les résistances internes des 2 accus en séries avec les résistances de contact des interrupteurs et les résistances de contacts des connecteurs. Dans ce cas je donne pas cher des pistes du récepteur.

Autre point, ce n'est pas du tout une redondance, cela permet juste d'augmenter l'autonomie de l'alimentation. Ce n'est ni plus ni moins qu'un pack nS2P mais avec la connectique et les inters on peut avoir des niveaux de charges différents dans les 2 packs et donc arriver aux aberrations citées.

Une fois encore, la signature de Acetronic se vérifie :chuncky:
 
fox02100;2454093 à dit:
Horriblement cher !

Une simple plaque circuit imprimé, 2 diodes et le tour est joué
C'est ce que j'ai sur mon 2m20
Ca va très vite à souder

Faudrait tracer et faire fabriquer une dizaine de plaque pour partager les frais

@fox02100 : peux tu me dire quelle genre de diode tu utilise?
Par avance merci
 
thunder_jeff;2593446 à dit:
@fox02100 : peux tu me dire quelle genre de diode tu utilise?
Par avance merci

de préférence des diode schottky.
Ma dernière réalisation, une double alimentation avec interrupteur magnétique et microcontrôleur de gestion des seuils de tensions
20180128_172422[1].jpg

Ma simply Box

[video=youtube;35s1MyOcEhY]https://www.youtube.com/watch?v=35s1MyOcEhY[/video]
 

Fichiers joints

  • 20180128_172422[1].jpg
    20180128_172422[1].jpg
    995,5 KB · Vues: 80
Haut