Double alimentation et box économique pour VGM

jparia;2597849 à dit:
Je continue mon investigation dans la réalisation d'une double alimentation en vous présentant un test vidéo d'un montage simple réalisé avec des mosfets remplaçant les diodes schottky.
C'est toujours le même mosfet performant et économique que dans mes montages précédents.
Il supporte 30 Volts et 20 Ampère sans broncher et surtout, il a une résistance RDS très faible de l'ordre de 0.0045 ohms lorsque le mosfet est passant pour limiter la perte de tension et diminue de ce fait la puissance à dissiper.
Cette fois-ci, il n'aura pas seulement la fonction d'interrupteur mais aussi la fonction de bascule des 2 batteries en entrée.

[video=youtube;Gpr3GBWiPPc]https://www.youtube.com/watch?v=Gpr3GBWiPPc[/video]

Je remercie acetronics pour son aide technique ;)

Bonjour,

Vous parlez de double alimentation avec des éléments qui peuvent supporter 20 ou 30 ampères et je vois les connecteurs de vos batteries qui eux sont capable de tenir à peine 1 ampère.
Tous les systèmes de protections ne seront d'aucune utilité car si vous placer ce type de connecteurs sur votre VGM, je donne pas cher de sa survie.
Avec la puissance consommée par les servos, ce sont les fiches des accus qui vont faire office de fusible.

Bons vols.

Phil
 
rembard7320;2627613 à dit:
Bonjour,

Vous parlez de double alimentation avec des éléments qui peuvent supporter 20 ou 30 ampères et je vois les connecteurs de vos batteries qui eux sont capable de tenir à peine 1 ampère.
Tous les systèmes de protections ne seront d'aucune utilité car si vous placer ce type de connecteurs sur votre VGM, je donne pas cher de sa survie.
Avec la puissance consommée par les servos, ce sont les fiches des accus qui vont faire office de fusible.

Bons vols.

Phil

Bonjour,

bien évidemment, d'ailleurs je le dis dans ma vidéo, le but de ce test était de contrôler le fonctionnement des mosfets.
 
Bonsoir à tous,
Pourrais tu nous mettre un schéma et le typon , avec la nomenclature pour cette double alim à partir de mosfet stp ?
 
coolapic;2627642 à dit:
Bonsoir à tous,
Pourrais tu nous mettre un schéma et le typon , avec la nomenclature pour cette double alim à partir de mosfet stp ?

Bonjour JP,

Vi, j'aimerais voir ton schéma :

mon petit nez me dit que c'est un " inter 2 circuits " ... mais que tu mets tes 2 batteries en // , sans séparation lorsque les 2 cotés sont activés ...

me gourreje ???

Alain
 
tout à fait, on en a déjà parlé,
il faut par exemple un contrôleur LTC4353 pour piloter les mosfets alternativement avec 2 batteries.
Capture.jpg

Acetronics2;2627653 à dit:
Bonjour JP,

Vi, j'aimerais voir ton schéma :

mon petit nez me dit que c'est un " inter 2 circuits " ... mais que tu mets tes 2 batteries en // , sans séparation lorsque les 2 cotés sont activés ...

me gourreje ???

Alain
 

Fichiers joints

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    12,3 KB · Vues: 42
Haut