Aumenter/Optimiser portée radio 2.4ghz

Moosi

Membre actif
Salut a tous,

Je possède ce rx :

images


Sur un quadri, je voudrais faire du fpv mais j'ai peur que la portée soit vraiment faible avec ses deux petites antennes, je voudrais savoir si il est possible d'y mettre des antenne dans ce style : eBay | 2.4GHz 2.15dBi WIFI Inner Antenna RP SMA 4 wireless r , en mettant une antenne par fil ? ou je rejoindre les deux fils sur les deux de l'antenne ?

merci
 
bonjour
ca depend bc de ton VTX et sa puissance par exemple si tu 1.2Ghz a 1w tu va cerataienement reduire le champ d'action de ta radio .. les antenne batton pour ton recepteur je pense pas que ca meliorera la reception... tu auras peut etre plus de retour sur ce sujet
 
A l'intérieur de la "grosse" antenne ebay il y a esactement le même petit fil que sur ton RX ;)
 
A vrai dire je n'y connais pas grand chose, juste je voyais les kit fpv sur hobbyking, et ils sont tous équipé d'antennes bâton.

Ma télécommande fait 100mw et le rx est marqué -105dbm, je ne sais absolument pas a combien elle porte.

Mon objectif était a environ 550m, libre a part quelques arbres et une petite ligne électrique 220v ou téléphone (ou les deux peut être)

Possible ?
 
Haut