Une forteresse volante au 1/9°

Merci pour vos remarques et encouragements, j'ai pu apprecié les rencontres et échanges également et vu des choses extraordinaires ! (le george de corsair 410, entre autre, est tout simplement hallucinant !)

faites tous de beaux rêves ! (plein de corsair, P47, FW...qui volent dans tous les sens)
 
Hello Paulo34
et moi de passée derrière les autres ;)

Magnifique B17 que j'ai pu voir ce dimanche et te serrer la main, vraiment magnifique de voir les détails de finitions

Salutation Bertrand
 
Bonjour à tous.

Ponçage et finition des ailes au papier japon, précédement, plusieurs couches d'enduit nitro ont été passées, les derniers défauts sont traité a l'enduit+talc...





Les ailerons seront entoilés au papier kraft, quatre point d'articulation evitent tous "flambage" une cap 2mm sert de point d'articulation.



Coté aile deux palier en ctp 40/10 sont positionnés de part et d'autre du futur guignol, la cap coulisse dans un petit bout de tube plastique...



Voilà c'est le meme principe utilisé sur le P47 "miss mary lou" c'est simple et très efficace.

le marouflage de l'aile n'est qu'une formalité les nacelles ont été marouflées au tissus et epoxy il y a quelque temps déjà.



Le devaant des nacelles a été réalisé en empilant des disques de 200/10° poncés en forme et echancrés pour laisser passer le pointeau et le haut de la culasse du moteur.









Les capots viennent avec leur faux moteur tout naturellement en place, le haut du moteur dépassera légerement, comme prévu lors de la reflexion générale



J'ai également réalisé les emplacements des echappements maquettes (factices)



Mise en place :



Voilà à bientot
 
Paulo, ton boulot est toujours aussi top, mais tu m'avais dit que tu ne toucherai pas au B17 cet été, tu as finalement craqué ?

Je ne m'en plaint pas, bien au contraire, car après avoir vu ton chef-d'oeuvre, j'ai hâte de découvrir chaque jour son avancement.
Mais ne tardes pas trop à le terminer, le fiston attend le georges ;)

Christian.
 
Haut