Une forteresse volante au 1/9°

A titre d'information, le B-17 que j'ai construit également (échelle 1/12ème), a volé pour la première fois il y a deux semaines.
Voici une petite vidéo du vol et par pitié ne comparez pas ma construction à celle de Paulo qui a un niveau bien plus supérieur au mien.

Premier vol du B-17 - YouTube

Concernant les débattements pour le premier vol j'en ai mis un maximum avec 50% d'expo. Je sais que ce n'est pas très protocolaire mais à défaut d'information sur le sujet je me suis dit que j'affinnerai les débattements après le premier vol.

Par contre le mien était un peu centré arrière par rapport au plan et ca se ressentait bien à la profondeur. Je suis bon pour rajouter un peu de plomb dans le nez.

Tout mes encouragements à Paulo pour sa magnifique Flying Fortress ;-)
 
Oui très jolie viidéo mini-acs, merci !

J'ai pu retravailler un peu sur le B17 et y installer les servos d'aileron.
il s'agit de Futaba 3010 qui sont fixés sur un renfort en CTP pris en sandxich entre le longeron arriere et le longeron support des paliers d'aileron.

Une grande Cap de 2mm assure la rotation de l'aileron quatre supports paliers rendront l'articulation totalement sure !

J'ai marouflé les nacelles au tissu et epoxy comme expliqué plus haut, et j'ai commencé a façoner l'avant de ces dernieres a l'aide de disque en balsa 200/10°

C'est finalement la solution que j'ai retenue et qui s'inspire largement de ce que préconise DS sur son plan.

Le Marouflage des ailes devrait se faire en fin de semaine prochaine si tout va bien , petit rappel toute l'aile sera terminée au papier japon 12gr et enduit nitro.

les batis moteur de la demi aile droite on été vissés (ecrou M4 +nylstop) tout est calé à zéro de construction, j'espere ne pas m'être planté dans le calage des nacelle qui est le point le plus difficile sur cet avion.

Voilà le reste en image !
 
Haut