Hawker Tempest plan Brian Taylor

Bonsoir,
je viens de vérifier sur mon train, j'ai environs 10-15º d'inclinaison par rapport à l'aile ( mais pas facile de mesurer precisement). Je m'étais basé sur le train du plan en ajoutant quelques degrés pour éviter de passer sur le nez a l'aterro

Bon courage
 
Hello

@antoinedai ,

Attention j'ai retrouve la photo de dessous de l'aile
http://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/152224-tempest-au-1-8-de-bt-23.html

111228071628348026.jpg


Je pense plutôt Bima4400 construit avec les puits reculer (photo que j'ai récupérer en 2011 sur le post a Paulo)

i6pSmD29rySz2vRZBgz6MNWetQkwllt_IVN_mXCrJekjkn3JYBCADheBsofHwCtgSgsIbZ9_dYFyuw3vF5089XYJR16AoksRuMabwbqH2fcAuDcOBXXLAO9eXzqWYRhI4bOJ_ROa-lQSO116xVq_llME6tF7cMLl9xs-tut8tqI2If4E2Obf0Qe1m5CGDloYm54mH5n_hJGVn9ef5LZsKzc5X5ofg8oirZUgiUs_EehOUJwYUflbUdvmz7hWYwlqKwby4NRGFoZW0LU5Z2VImfAfAC40a_ICKPoKB50Opakeub_kgJmcWNvfWCkOcJbpTr8tJ93fGv-GTbsSU9ngJPo_v6mvSrJly-76YQLKqr0eJcCUOqceyD5yH2gI_QngyfgxKo871Q1g2x4XHCvzMg-htj-6pEsD7SlAXZkUFRvDFOgPCjBurWaVMOTDANpiuWLBfDXb25gxaOVt1xctZlI_JrJEztA4PBpNEwF2sskLY3DKKB_tVNdtTu6a1NYneEx6FKpz7RNjNhD18pEcaItymW3neqDMjCn5EY9xT9wfT5281164ioTWBEu374ASERt9fYabcvFwDS15SR_7byQjM6vRBQQ=w640-h480-no


pour bien faire ,c'est de faire un proto avant la découpe de nervure

Salutation et bon vol
Bertrand
 
Merci pour les photos!
Effectivement c'est le montage façon paulo qui m'intéresse, sinon cà serait trop simple:smug:
J'ai commencé par tracer l'emplacement des puits de train rentrant sur le plan en suivant les dimensions visibles sur les plans 3 vues du Tempest. Après avoir fait mes tracés sur le plan je me suis rendu compte que je n'aurais eu qu'a les décalquer car ils sont déjà présents sur le plan pour les habillages du train fixe prévu d'origine! Chose que j'ai faite et finalement je me suis très bien débrouillé les tracés sont quasi identiques!
Depuis j'ai découpé des nervures en depron dans lesquelles je vais tenter de valider au mieux la position des mécanismes de train. Étant donné la forme de l'aile, l'objectif est d'avoir l'axe des roues au moins au niveau du bord d'attaque, pour éviter les soucis à l’atterrissage.... Cette petite séance de découpe m'à permis de me remettre en route ma fraiseuse (qui n'avait plus servie depuis 2-3 ans...) avec une autre interface que l'iprocam que j'avais avant, je suis passé à ipl5x avec la fameuse carte rouge origine ebay et rpfms comme logiciel. Finalement c'était une bonne idée car avec ce logiciel je pouvais tourner jusqu'à 15mm/seconde sans perdre de pas. Alors qu'avec Ninos j'allais nettement moins vite.... ça aura au moins permis de me réconcilier avec ma machine ;)
 
Histoire de montrer que je bosse quand même un peu sur mon Tempest voici 2 photos de l'avancement du projet.

Le fuselage, avec pour se donner un peu de courage, présentation du capot et de la verrière:


Simulation en 3d pour le calage tu train rentrant, portion du tronçon central avec nervures en depron charcutées "jusqu'à ce que ça passe":


Je suis assez content du résultat, car j'étais très inquiet à cause des angles de montages assez bizarres, mais au final après une bonne soirée de réflexion ça fonctionne, reste maintenant plus qu'a découper les nervures 5 et 6 dans du ctp 30/10 de peuplier et la construction de l'aile pourra démarrer!
 
Hello

Super bien ....

tu veut faire les nervures 5-6 en CTP peuplier :eek , il serait mieux en CTP aviation ou bouleau

Bonne continuation


Bertrand
 
Haut