Hawker Tempest plan Brian Taylor

Des servos de 3kg à la profondeur d'un modèle de 17 kg, je serais pas trop rassuré... Avec quelle méthode as tu déterminé la puissance des servos ? Perso à la profondeur j'aurais au moins mis deux servos de 8 kg, en fait le poids du modèle est ma référence pour dimensionner les servos. J'ai jamais essayé predimrc pour ce point, je serais curieux de voir ce qu'en dit ce logiciel de simulation et de conception.
 
BIMA4400;2505801 à dit:
Des servos de 3kg à la profondeur d'un modèle de 17 kg, je serais pas trop rassuré... Avec quelle méthode as tu déterminé la puissance des servos ? Perso à la profondeur j'aurais au moins mis deux servos de 8 kg, en fait le poids du modèle est ma référence pour dimensionner les servos. J'ai jamais essayé predimrc pour ce point, je serais curieux de voir ce qu'en dit ce logiciel de simulation et de conception.

Aucune méthode!des 8kgs je n'en est pas trouver qui rentre dans le stab,donc j'ai pris des 3k pignon métal ,il n'y a pas de jeu ,et sa marche très bien ! se n'est pas un VGM donc des gros servos ne serve a riens
J'ai deux 18k sur le volet qui fais quand même 140cm sur 6cm de large (dans le c..des nacelle)
 
J'ai entre temps survolé le topic du westland, sujet que je n'avais pas réellement suivi du moins les débuts de sa construction et je suis tombé sur le montage des servos à la Roger.... au final ça n'à pas l'air trop compliqué. En tous cas c'est une belle construction et un modèle au look original.
 
NICVERT jean-baptiste;2505821 à dit:
Aucune méthode!des 8kgs je n'en est pas trouver qui rentre dans le stab,donc j'ai pris des 3k pignon métal ,il n'y a pas de jeu ,et sa marche très bien ! se n'est pas un VGM donc des gros servos ne serve a riens
J'ai deux 18k sur le volet qui fais quand même 140cm sur 6cm de large (dans le c..des nacelle)

bahhh, cette course au kilo me parait bien artificielle, on volait il y a 25 ans avec des servos donnés pour 2 à 3 kg, sur des planeurs, certains lourds et rapides, sans se poser ces questions.
un bon 3 kg d'aujourd'hui pignon métal pour chaque volet de stab me parait très correct.
c'est ce que je vais faire sur mon p47 monmarty, 2m 8 à 9 kg
 
Je suis d'accord car j'ai des copins qui avait des corsaire de et 1m90 et il avaient que des servos standard dessus 3kg .
Et c'était il y a une bonne douzaine d'années.
Par contre je vois certains palonnier de plusieurs centimètres de longueur étant donné que les mesures de force son donné a1cm de l'axe .
Il y a une sacré perte quand on passe à 2 ou 3 cm de l'axe du servos.
En plus les courses ne son pas exploité entièrement.
 
Haut