Projet d'un P40...Ziroli...

Bonjour;
Effectivement je confirme bien que la qualité des actuateurs Robart sont des pures daubes. Après beaucoup de galère dont 2 aller-retour France USA via Fedex, heureusement à la charge de robart j'ai fini par contacter Christophe de E-retract qui m'a fait ma modification et là plus de problème. Si juste un petit au printemps dernier et Christophe dans la semaine avait remédier à cela, et sans aucun frais de ma part, je le souligne Christophe à été très réactif sur l'amélioration du mécanisme. Je rappelle que le train est celui qui équipe le Hellcat (150 ZF6F), un "poil" plus grand que le P40.
Frédéric
 
frederic 2k5;2574451 à dit:
Bonjour;
Effectivement je confirme bien que la qualité des actuateurs Robart sont des pures daubes. Après beaucoup de galère dont 2 aller-retour France USA via Fedex, heureusement à la charge de robart j'ai fini par contacter Christophe de E-retract qui m'a fait ma modification et là plus de problème. Si juste un petit au printemps dernier et Christophe dans la semaine avait remédier à cela, et sans aucun frais de ma part, je le souligne Christophe à été très réactif sur l'amélioration du mécanisme. Je rappelle que le train est celui qui équipe le Hellcat (150 ZF6F), un "poil" plus grand que le P40.
Frédéric
Salut

Je vais servir de testeur pour ce train, qui, je l'espère a été amelioré ....

Je vais le remonter avec des roues, sur mon banc d'essai, et le faire manœuvrer des dizaines de fois pour voir la tenue de ces actuateurs...

Wait and See...

Roland
 
NICVERT jean-baptiste;2574429 à dit:
C'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng
Voilà JB

Pas encore de collages, prévus à partir de mi Octobre, mais adaptation du cône d'hélice...

je veux l'équiper d'une tripale Fiala en 25x10 ou 26x10...
le cone a été tracé pour découpe à venir, mais pour l'instant, c'est le plateau/support de cône qui est percé pour recevoir l'hélice et monter le tout sur le Roto 85 Fsi...

un 1er perçage pour le centrage sur villebrequin de 10mm, et les 6 autres (4,1 mm) pour la fixation de l'hélice...
IMG_3397.JPG

Et voilà...
IMG_3399.jpgIMG_3398.JPG

L'helice sur la dernière photo est une 25x12 que je vais essayer soon, si elle tire un peu trop fort, je commanderai une 25x10

A très bientôt pour la suite...
Roland
 

Fichiers joints

  • IMG_3397.JPG
    IMG_3397.JPG
    707,1 KB · Vues: 31
  • IMG_3399.jpg
    IMG_3399.jpg
    483,1 KB · Vues: 28
  • IMG_3398.JPG
    IMG_3398.JPG
    926,4 KB · Vues: 28
RE sur le DLE 85 j'ai monter une tri 24x10 mejlick sa tire très fort ,J'ai fais un passage a mi gaz ,et devant moi je suis monter a la verticale ,avec plein pot ,je suis monter a plus de 500m si j'avais continuer je le poser sur la lune :-D
 
NICVERT jean-baptiste;2575030 à dit:
RE sur le DLE 85 j'ai monter une tri 24x10 mejlick sa tire très fort ,J'ai fais un passage a mi gaz ,et devant moi je suis monter a la verticale ,avec plein pot ,je suis monter a plus de 500m si j'avais continuer je le poser sur la lune :-D
Le DLE 85, qui est un 2 temps doit être plus puissant que le Roto bicylindre en 4T... par contre j'aurai très certainement un bien meilleur couple en tournant l'hélice moins vite d'où un meilleur rendement à priori....
 
Haut