Un FW 190 de plus!!!

Malibs;2590286 à dit:
Quelques photos de la platine. Les interrupteurs, écran de contrôle, GPS et récepteurs sont pour l'instant installés de manière provisoire au double face. Il faudra s'assurer que le positionnement soit compatible avec le plancher du cockpit qui sera au dessus. Cela commence a être un peu encombré.
Voir la pièce jointe 128733Voir la pièce jointe 128734Voir la pièce jointe 128735

Hum......J'ai déjà vu un cas de bouchon de réservoir qui se dévisse et qui fait dégouliner son carburant sur les organes vitaux placé aux alentours, à cause des vibratons du moteur. Sur un VGM 2.60m avec un DLE 120........
 
Je suis d’accord, il ne faudra pas que ça coule. Ai prévu une protection du plancher lors du passage à la peinture.

Je m’attends à peu de vibrations en raison de la motorisation, mais effectivement, on ne peut jamais rien exclure. Le réservoir vient de chez Toni Clark. Tous mes avions en sont équipés et je touche du bois car aucun problème jusqu’à présent.
 
Ai fini de mettre de l'ordre dans la pneumatique sur le dessus (il reste 2 attaches à mettre dans les puits de train par dessous). La verrière est la roulette de queue sont traités:
IMG_2119.JPG

Roulette de queue opérationnelle. Ca n'a pas été compliqué:
IMG_2120.JPG

Et âme de dérive en collage phase 1. La phase 2 incorporera des mèches carbones sur le coté pour en ensemble bien rigide:
IMG_2121.JPGIMG_2122.JPG

Demain je fini la dérive et sa commande (les passages de câbles ont déjà commencé)
 

Fichiers joints

  • IMG_2120.JPG
    IMG_2120.JPG
    92,6 KB · Vues: 49
  • IMG_2119.JPG
    IMG_2119.JPG
    91,4 KB · Vues: 46
  • IMG_2121.JPG
    IMG_2121.JPG
    119,3 KB · Vues: 51
  • IMG_2122.JPG
    IMG_2122.JPG
    123,3 KB · Vues: 46
Fin de la dérive. Les collages sont maintenant définitifs, l'axe en laiton a été ajusté et la commande est fonctionnelle.

IMG_2124.JPGIMG_2125.JPGIMG_2126.JPG

Va bientôt falloir s'attaquer à la commande de profondeur. Je me tâte un peu. Ai acheté des tubes de 6mm en carbone, mais ça flambe quand même pas mal à la compression. Je me demande si je ne vais pas revenir sur un système jonc de carbone de 3mm + gaine pour empêcher un éventuel flambage. Ca vole comme ça sur plusieurs modèles sans problèmes d'après le constructeur. Les tubes de 6mm nécessitent également un gainage, sauf que pour le coup, il n'y a plus la flexibilité requise pour le faire. L'avion va faire 20kg. Cela vous parait il déraisonnable?
 

Fichiers joints

  • IMG_2124.JPG
    IMG_2124.JPG
    102,8 KB · Vues: 39
  • IMG_2125.JPG
    IMG_2125.JPG
    113,1 KB · Vues: 45
  • IMG_2126.JPG
    IMG_2126.JPG
    102 KB · Vues: 48
Salut,

quel tuyau d’air utilises tu ?

pas trop compliqué pour les emmancher sur la vanne jettronics ?

j’ai emmancher de la robart dessus et bonjour la galere pour la retirer...
 
Haut