Construction P47 BT "Short Snorter/2 Big and too Heavy "

Bonjour à tous, je suis toujours là!!!!
Je regardes de moins le travail des copains, mais pour moi j'ai délaissé le modélisme depuis pratiquement 1 an.
Sans vouloir m'etaller, après un avc et la perte de plusieurs proches, et le boulot j'ai fait un burn out.... Et oui c'est la mode.
Je suis occupé pour le moment à faire plaisir à ma femme, j'ai fais les travaux que je lui avait promis depuis trop longtemps, et en plus je rafraîchit la maison de mon père que nous avons récupérer mon frère et moi après son décès...
Rassurez-vous JE VAIS BIEN. Encore quelques mois et je pense avoir fini avec tout ça....
 
C’est cool que tu ailles bien. Prends soin de toi et de ta femme le modélisme c’est chronophage. Moi je suis à peine moins d’un an et madame commence à se plaindre. Et je la comprends. Après ce P47 je vais peut-être faire du RTF...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
allalou;2596643 à dit:
Bonjour à tous, je suis toujours là!!!!
Je regardes de moins le travail des copains, mais pour moi j'ai délaissé le modélisme depuis pratiquement 1 an.
Sans vouloir m'etaller, après un avc et la perte de plusieurs proches, et le boulot j'ai fait un burn out.... Et oui c'est la mode.
Je suis occupé pour le moment à faire plaisir à ma femme, j'ai fais les travaux que je lui avait promis depuis trop longtemps, et en plus je rafraîchit la maison de mon père que nous avons récupérer mon frère et moi après son décès...
Rassurez-vous JE VAIS BIEN. Encore quelques mois et je pense avoir fini avec tout ça....

On espère tous que tu vas bien ! Si je puis me permettre , essaye de trouver le temps de mettre ton P47 en l'air, un avion aussi bien fait et avec d'aussi belles qualités de vol ne pourra que te remonter le moral (toute proportion gardées naturellement)
On a ici un superbe post de P47 très prometteur lui aussi...
 
Bon après mon escapade à Munich et moultes réflexions passons aux trappes.
Première étape, mettre des fixation des caches autours des trappes. Un peu de CTP 15/10 au nord, un peu de bois dur..

IMG_2607.jpg
Première galère, mes pantalons en FDV sont déformés. Je les ai retiré de l'aile après 24 heures et je les ai fait durcir au chaud. Ils se sont déformés. Premier apprentissage, les pièces en epoxy doivent séchées 2-3 jours sans les bouger.
IMG_2608.jpg

Pas de panique je colle un renfort pour redresser la trappe. Quand j'aurai collé la garniture intérieure ça devait le faire. Les trappe sont percées et fixées avec des vis 2.2mm acheté sur micro-modele.fr.

IMG_2615.jpg
on va d'abords essayer de positionner l'axe de la charnière parallèle à l'axe de rétraction du train. Je colle à la cyano un morceau de balsa 40/10 sur mon mécanisme de train et je ponce le dessus à la forme de l'aile:
IMG_2611.jpg


Je coupe le morceau de balsa parallèlement à la surface du boîtier du train. Mon gros challenge est le manque de place j'ai les vis de fixation du boitier juste sous l'axe de la charnière. Pas de bol! Le morceau de balsa est collé sur la trappe. Le tube est un laiton de 2mm. j'ai du réduire le diamètre d'une CAP de 15/10 à 14/10 pour que ça rentre dans le tube. La CAP sur ma perceuse coincée dans mon étau et commencer le travail avec du papier de verre. Après 1/2 heure de ponçage, des doigts brûlants et quelques jurons, je n'avais rien gagné en diamètre. J'ai gagné l'affaire avec la CAP qui tourne sur ma perceuse et j'ai poncé la CAP avec ma dremel. Enfin la CAP rentre dans ce p*****in de tube.
Voir la pièce jointe 130657
Première grosse erreur, il me semblait bien d'éloigner la charnière du train alors que j'avais prévu de la fixer sur le premier trait devant sur la photo. en plus je ponce ma charnière sur l'arriere pour pouvoir passer les vis de fixation du boitier.

Je découpe la trappe à la dremel. Je ponce pour que la trappe s'ouvre jusqu'à l'angle voulu. On repositionne le tout et là catastrophe. Un grand moment de solitude...
La trappe de la jambe n'est pas parallèle avec la trappe de roue.
IMG_2623.jpg
Et quand la jambe sort, la trappe part en arrière. Donc impossible de fixer la trappe sur la jambe.
IMG_2622.jpg

Dur, dur les warbirds pour un petit bizut comme moi. C'est là qu'on reconnait les stars de la constructions.

Là je me dis fait c**ier. je colle cette trappe sur ma jambe et j'arrête là. Mais non il faut de la persévérance.

Bon je vais essayer de l'autre côté.
Là encore galère, le tube laiton est collé au boitier de train, mais au moins j'ai pu mettre la vis coté bord d'attaque.

IMG_2630.jpg

l'angle est mieux mais pas encore parfait. Mais bon ça devrait le faire.
IMG_2633.jpg

le problème sur la trappe est le jour, mais c'est une équation impossible à résoudre enfin pour moi. Tant pis en vol cela ne verra pas.

IMG_2634.jpg

IMG_2628.jpg
La dernière vis, je ne pourrai pas la mettre, est-ce grave docteur?
Bonne nuit et chapeau les artistes! Y en a qui construisent même des requins sur leur avion
 

Fichiers joints

  • IMG_2615.jpg
    IMG_2615.jpg
    880,2 KB · Vues: 112
  • IMG_2607.jpg
    IMG_2607.jpg
    1 MB · Vues: 114
  • IMG_2608.jpg
    IMG_2608.jpg
    816,2 KB · Vues: 113
  • IMG_2611.jpg
    IMG_2611.jpg
    862,6 KB · Vues: 114
  • IMG_2622.jpg
    IMG_2622.jpg
    652,7 KB · Vues: 118
  • IMG_2623.jpg
    IMG_2623.jpg
    665,6 KB · Vues: 112
  • IMG_2630.jpg
    IMG_2630.jpg
    943,4 KB · Vues: 113
  • IMG_2633.jpg
    IMG_2633.jpg
    689,9 KB · Vues: 115
  • IMG_2634.jpg
    IMG_2634.jpg
    1 MB · Vues: 119
  • IMG_2628.jpg
    IMG_2628.jpg
    870 KB · Vues: 119
Haut