Construction P47 BT "Short Snorter/2 Big and too Heavy "

Hello.
Merci pour les infos, je vais bientôt pouvoir avancer le B17 avec toutes les pièces a thermoformer...

Super le P47 je le verrai en Juin !!!!
 
Salut david
Beau travail sur le P47, tu avance vite et bien.
Pour la thermoformeuse ou grille pain , je l'ai construit pour les jouets de JB, donc du grand format et donc des plaques de 1000 x 500 mm( car JB n'est pas maçon :-D:-D).
je pense qu'en 1 fois on forme toute les verrières du B17 à Paulo.
La verriére du LA7 est en rhodoid de 0.5, pas si souple que cela, sur mon P39 de 1.8m aussi
On peut mettre une feuille d'isorel pour adapter la dimension de la plaque plus petite.
De toute façons maintenant si quelqu'un veut faire une verrière.... on sait faire
jc
 
Salut JC
Le rodoid 1mm c’est introuvable. Bon si du 0.5mm tiens pourquoi pas. Ma verrière de 5cm sur mon Edge je la trouve bien . Mais bon sur une verrière de 27cm C’est différent. Mais j’ai prévu de faire les montants en Fdv donc cela devrait le faire. Néanmoins J’ai du Vivak 1mm, par contre je sais pas si c’est du PET ou PETG. J’ai regardé les DataSheets des 2 produits la différence est le PETG est protégé aux UV sur les 2 faces le PET une face.
Après si tu es motivé on peut tester ma verrière sur ton grille pain , j’ai une feuille de 1000x500mm(unité plus adaptée à notre loisir) donc on peut faire peut-être 2 essais. Au moins on aura validé le système sur différents épaisseurs de plastique. J’aime bien l’idée de faire des choses ensembles. Mais tu as un P47 à finir. Et dans mon four je penses pouvoir arriver à une conclusion sur la bonne température et régler le problème de pli que vous avez eu pour le LA7 de JB. La sous traitance c’est bien mais faut pas abuser.
Heureusement qu’il y a le forum car je vous croise jamais au club. Pourtant j’y suis souvent quand il fait beau en fin de matinée ou l’après-midi le we. Dimanche j’ai encore fait 6 vols.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
salut david
effectivement le rhodoïd 1mm est impossible à trouver.
Le 0.5 est impeccable surtout avec les montants en fibre.
Le Vivak.... c'est du PETG.
Les plis, le plastique pendouillait beaucoup trop et donc aulieu de s'étirer sur la forme le surplus il s'est replié sur lui même.
Je dois refaire un essai avec JB et je pense qu'en mettant ta forme on dois arriver à faire les 2 en même temps.
on va s'organiser pour faire l'essai ensemble...... d'ailleurs on ne fait pas "l'essai"....on va faire les verriéres.
Pourquoi partir perdant:tranquillity::tranquillity:
Je suis en 3/8 donc il arrive souvent que je travaille le week end et pas la semaine
Bon je charge la voiture je verrais bien le temps qu'il fera
A+
 
jc1703;2593800 à dit:
salut david
effectivement le rhodoïd 1mm est impossible à trouver.
Le 0.5 est impeccable surtout avec les montants en fibre.
Le Vivak.... c'est du PETG.
Les plis, le plastique pendouillait beaucoup trop et donc aulieu de s'étirer sur la forme le surplus il s'est replié sur lui même.
Je dois refaire un essai avec JB et je pense qu'en mettant ta forme on dois arriver à faire les 2 en même temps.
on va s'organiser pour faire l'essai ensemble...... d'ailleurs on ne fait pas "l'essai"....on va faire les verriéres.
Pourquoi partir perdant:tranquillity::tranquillity:
Je suis en 3/8 donc il arrive souvent que je travaille le week end et pas la semaine
Bon je charge la voiture je verrais bien le temps qu'il fera
A+
Salut JC,
je dois finir mon master. Un peu de mastic et du ponçage. Bon trip de faire les 2 en même temps. En plus on va pouvoir ouvrir une boutique en ligne. La verrière version bulle du BT 76" n'existe pas dans le commerce car le plan est un razorback....$$$$
C'est vrai qu'en ce moment les créneaux de vol sont limités. Mais bon j'ai comme fait 6 vols ce dimanche. Je vais investir dans des gants en soie car les doigts étaient un peu raide.
Au fait le pioupiou est consultable aussi par telephone.
 
Haut