Construction Mig 3 envergure 2m

Franck.A;2725470 à dit:
Si si, c'est prévu :


merci, je vais faire des simulation et je vais tester. Au besoin, j'espere pouvoir te solliciter pour verifier que je le remplis bien.
Encore bravo pour ce developpement
 
j'ai ait cette première approximation
A priori, une puissance de 950W passerait. j'ai compté 2dm2 de surface warbird (pipe echapement verriere, radiateur, etc ...)
ai-je bien tout rempli ?

Capture1.JPGCapture2.JPG
 

Fichiers joints

  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    108,8 KB · Vues: 30
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    114,9 KB · Vues: 29
3 m/s sous une pente de 10° en montée ça me parait un poil faiblard.

Ceci étant c'est toujours le problème ... la vitesse de vol qui va bien on sait lui donner une valeur ou à peu près (disons à 10% près). Mais la vitesse ascensionnelle ... c'est quoi la bonne valeur (celle qui fait ni trop, ni trop peu) ?

Sinon la verrière généralement je l'inclus dans la hauteur du fuselage.

Hal
 
La première question à se poser c'est le nombre d'éléments du pack. Pour 200 watts/kg (oui cette règle est pifométrique mais pour la tension d'alimentation elle suffit bien) et 6kg ça fait 1200 watts. Donc en mettant que les éléments sont à 3.6v plein gaz en milieu de décharge, en 6 éléments ça fait une intensité de 1200/6/3.6 = 55 ampères. C'est raisonnable. Comme il te reste de l'incertitude sur la puissance qu'il faudra pour avoir des performances qui te satisfassent, et qu'il faut toujours un peu de marge, un moteur supportant 70 ampères me parait bien adapté (ça fait dans les 1500 watts).

Donc on a le nombre d'éléments du pack et un moteur qui peut supporter 70 ampères.

Après pour le Kv faut pas se faire d'illusions, un calculateur te donne un kv avec 3 chiffres après la virgule (enfin je blague mais c'est l'idée) mais dans la réalité tu vas prendre le Kv qui est disponible. Prenons par exemple un hacker A50S qui semble à peu près convenir (peut être un peu limite en puissance mais c'est un exemple), les Kv possibles sont 365, 425, 480 et 520. Donc faut faire tourner le calculateur sur ces bases, en jouant sur l'intensité et la taille d'hélice, pour que le Kv soit celui choisi, et voir ce que ça donne en performance (et en jetant un coup d'Å“il à la garde au sol pour la taille de l'hélice ...). Je dirais que ça se joue entre le Kv 365 et le Kv 425.

Voila. J'espère que c'est clair.

Et pour mettre le doute : il y a aussi la solution de passer en 8S ... l'avantage à mon avis que pour 1500 watts ça fait descendre dans les 50 ampères et que c'est peut être plus facile de trouver des moteurs qui tiennent les 50 amperes que des moteurs qui supportent 70 amperes. Enfin après il y a la question de la standardisation des packs qui se pose.

Hal
 
Haut