Construction Mig 3 envergure 2m

sollac;2725441 à dit:
il ne prend pas en compte pour l'instant toute la trainée supplémentaire de maquette d'avion, type train, haubans, moteur en étoile...
Si si, c'est prévu :

0dec.png
 
ainef75;2725432 à dit:
bonjour à tous,
j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience sur la puissance que vous embarquez pour des warbirds de cette dimension.
Quel est le nombre de W par Kilo que vous mettez et éventuellement le nombre minimum à mettre.
On lit souvent 200W/kg. J'aimerais vérifier si cette valeur est toujours valable pour 2m d'envergure
merci

Si celà peut t'aider, mon mustang de 10kg vole très bien en voltige maquette warbird ; c'est à dire voltige de base avec cette config ...


2017-12-26_104312.jpg

@+
 

Fichiers joints

  • 2017-12-26_104312.jpg
    2017-12-26_104312.jpg
    668,7 KB · Vues: 58
Pour le module motorisation de predimrc je précise que je ne l'utilise que pour faire des comparaisons à partir d'une définition connue et dont j'ai évalué les performances, et l'optimiser. Par exemple pour le Corsair je trouve qu'il vole un peu trop vite plein pot avec son moteur kv450 et sa tripale 14x9 et je voudrais qu'il vole moins vite mais en conservant ses performances en montée (ou les augmentant un poil). Donc je regarde avec predim les performance de l'avion (en ajustant l'intensité pour avoir le bon kv), et puis j'essaie les autres tailles d'hélices proches : 15x7 et 16x8. Ce qui me permet de constater que la 15x7 me fait perdre en vitesse de montée et vitesse horizontale (malgré une traction statique plus forte) et que la 16x8 me fait monter à une intensité trop élevée. Bref si je regarde ces résultats l'hélice que j'ai choisie est la plus adaptée à mon moteur (compte tenu des performance recherchées.

Hal
 
Haut