retours d'experiences sur sarikhobbies

C'est sûr qu'un George agrandi à 2m ce serait super, au championnat du monde en Suisse, un japonais en avait un de 2,30m, il était superbe. J'avais partagé la vidéo sur ma page facebook.
J'ai dû faire pas loin de 150 vols avec le mien de 1,65m, j'aimais vraiment bien cet avion.
Après, pour avoir de bonnes photos couleurs d'un vrai, c'est un peu coton....il doit y en avoir 3 dans des musées.
 
pascal f;2736654 à dit:
C'est sûr qu'un George agrandi à 2m ce serait super, au championnat du monde en Suisse, un japonais en avait un de 2,30m, il était superbe. J'avais partagé la vidéo sur ma page facebook.
J'ai dû faire pas loin de 150 vols avec le mien de 1,65m, j'aimais vraiment bien cet avion.
Après, pour avoir de bonnes photos couleurs d'un vrai, c'est un peu coton....il doit y en avoir 3 dans des musées.

C est le tiens qui était passé dans le MRA en 86 je crois. C 'est ce qui m adonné envie de construire le mien. cet article était dans mes favoris , j étais lycéen que de souvenirs ...
 
Salut Jean-Luc,

dans le même ordre au niveau de la fidélité de reproduction, tu as le Hurricane MkI : https://www.sarikhobbies.com/product/hawker-hurricane-mk-1-88-2/

Cet avion me tente énormément, avec sa décoration des pilotes FAFL du désert, mais le capot étroit n'est pas simple pour loger et refroidir un moteur thermique.

Tu as un beau projet en cours, il faut bien réfléchir pour ne pas rétropédaler en cours de chantier :-D.

Bon courage
 
super pour cette presentation détaillée.bon ,j'etais quand même plutôt décidé sur le t6 avant le cf de limoges ( on avait partagé ça avec pascal vu qu'on est du même club) ,mais c'est en analysant un peu les résultas du cdf ,que je me suis focalisé sur cette histoire des décollages/atterrissages. après ,l'avantage indiscutable du t6 ,c'est d'en avoir sous la main à 400 km de la maison,c'est un sacré plus.je veux juste jouer la sécurité sur ce plan là ,pour le reste ,je suis certain de ne pas me tromper.et puis les accessoires sont disponibles ,ce qui m'évite des masters et moules. vous m'avez convaincu ( bon , je viens quand même de me repasser la vidéo du t6 nordique avec le lazer 240 par acquis de conscience),ce sera donc bien le t6 BT avec un train éléctron retract ( trop content des er 30 montés sur les zlin) et l'avion sujet ,je verrai: celui de aero passion me semble moins délicat à peindre que celui de corbas ou celui de lens. avec quelle motorisation,là encore ,j'hésite pas mal,j'ai laissé tombé le thermique depuis 20 ans ,mais ne suis pas obtu sur la question. par contre ,mon fils à vraiment flashé sur le 109 f BT agrandi à 2,20m ( il a déniché tout un dossier sur g2 trop 6 noir).je reste sur mon experience là dessus ( 40 vols avec le 109 monmarty presenté dans fly),et essaye de le convaincre de partir sur autre chose,mais l'avion lui plait vraiment.il est jeune ,il aura bien le temps d'en refaire d'autres..
en tout cas merci pour ces échanges, c'est très interessant.
jl
 
ben oui ,tu as parfaitement raison ,pas de retro pédalage possible,c'est toujours bon d'avoir l'avis de plusieurs pilotes.et puis je compte vraiment continuer de concourir en maquette ( même si j'ai pris un coup sur la tête en 21),donc ,il faut tenir compte des specificités de la discipline ,ce n'est pas juste un modèle réduit de plus à mettre en chantier.
de toute façon ,je ferai un post su le sujet lorsque que je me lancerai.
jl
 
Haut