Recommencer l'aéromodélisme

EOS

Nouveau membre
Bonsoir

Voila maintenant deux ans que je n'ai pas volé et j'aimerais bien m'y remettre mais avant j'aimerais si possible avoir quelques conseils

Je volais avant sur avion thermique mais comme je suis maintenant étudiant et sans voiture je suis contrains à me prendre un électrique

J'avais pensé à un Easyfly de chez Easymodel ou un Easyglider de Multiplex en "pack" complet avec chargeur radio et batterie qui semble très interessant mais
je possède encore ma bonne vielle 6EXA donc il serait bien de la réutiliser
Que me conseillez vous ?

Je serais à Blagnac (Toulouse) et le club le plus proche doit etre à 4-5 kms de mon appart à pied donc je voulais savoir si il était possible de voler hors d'un club dans un endroit désert et quels sont les risques ?

Merci pour vos éventuelles réponses

Amicalement ;)
 
salut!
pour ce qui est de l'éléctrique, si tu as un champ ou un grand espace dégagé sans maisons ou ligne éléctriques autour, tu peut voler biensur en restant vigilant!
Pour l'avion je ne peut te conseiller!
seb
 
si c'est pour voler dans les champs, il est très fortement conseillé de te mettre au 2,4ghz a moin d'être sur que personne ne vol en 41 car on a beau être vigilant avant de mettre nos modèles en l'air, c'est pas di que celui qui va décollé apres toi va l'être ou qu'il n'y a pas unb gas qui va faire de la voiture RC sur une fréquence aéro...
 
salut,
oui burnst a raison, vu ta proximité du club suivant ou se trouve le champs c'est dangereux de voler avec ta radio... compte 3km de distance à vol d'oiseau pour être tranquille... sinon si tu y va à pied, il te faut plutôt un avion de petite taille genre easycub voir minimag...
 
Salut

Merci pour vos réponses.
Je pense être à plus de 3 kms du club mais il est vrai qu'il vaut mieux être vigilant.
Faut-il un récepteur spécial pour le 2.4 Ghz ?

Pour ce qui est de l'avion, je préfèrerais un planeur car il est plus grand donc mieux visible et facile à transporter (absence de train) qu'un minimag par exemple. (je me trompe peut etre merci de m'eclairer)

Eos ;)
 
Haut