recherche utilisateur de moteur de debroussailleuse

depronneur05

torturé du bulbe
j'ai pour projet un fokker DRVlll de 2,40m d'envergure et 1,60m de long
construction bois et depron le but etant d'etre vraiment leger

motorisé par un moteur de debroussailleuse ou tronçonneuse je n'ai pas encore choisi l'engin que je vais dépoiler !!

je cherche donc des avis et des retours d'experience sur ce genre de construction avec des videos si possible

merci

bien sur j'ouvrirai un sujet sur le fokker des que j'aurai attaqué
 
t'es gonflés toi
tu reponds pas à tes mails et tu viens pourrir mon post !!! :p
j'rigole mais c'est pas toi qui disais qu'il n'y avait pas beaucoup de videos de ce genre d'engins ?
 
oui ben perso,j utilise des tartans et ce genre de truc et voici mon conseil (simple):

sauf si tu as un moteur gratuit qu on te donne ou qui traine et que tu es sur qu il tourne,que tu as un tour et une fraiseuse et de la matiere a dispo...sinon :

laisse tomber et met un dl50 dans ton modele.pourquoi ?

leger pas cher,ca tourne a tout les coup,tu as des pieces comme tu veut...ect ect et j en passe.tu aura deja assez de problemes a mettre au point et regler l avion alors si en plus tu dois jouer les motoristes,ton projet....aieaie

sinon j ai refais il y a 2 ans un fokker balsa usa d 1m80/2m.c etais une jolie machine motorisée par un 35cc tartan (bien assez pour ce modele...ca tiens pas le tork de toute facon).mais il n as pas encore volé...

si tu veut faire un truc bien.commande chez h.k leur big maousse brushless equivalent a un 50cc et tu mets ca dans ton zinc avec un bruiteur et la tu aura une super maquette pas polluante et super realiste...

mais ce n est que mon avis...
 
Haut